regime
>
> Le régime chinois

Le régime chinois



Le régime chinois

La cuisine chinoise est particulière en ce sens qu’elle combine nos seulement le goût et la texture, mais aussi , et pour n’importe quel cuisinier que ce soit, l’harmonie visuelle, l’odorat, de sorte que chaque plat du régime alimentaire chinois possède des caractéristiques uniques.

L’équilibre est fondamental, aucune saveur ne doit l’emporter sur l’autre, les mélanges se doivent d’être fins et subtiles.

Dans le cadre d’un régime alimentaire chinois, une fois que le repas a été préparé, on le sert d’une seule volée, tout arrive en même temps. Les plats, ou plutôt les bols, sont alors dégustés à l’aide de baguettes sauf bien évidemment pour la soupe, qui, au centre de chaque repas, prend également la place de boisson. On la boit avec une cuillère ressemblant souvent plus à une louche.

Avant d’aller plus loin il faut tout de même insister sur le fait que la chine est très grande et que la base des menus peut varier en fonction des régions visitées.

Un repas typique comprend du riz, des nouilles, du pain ou des crêpes, un plat de viande, un plat de légumes et une soupe.

On parle là de la base de la nourriture de la zone ouest qui est la plus densément peuplée.
Il n’est pas rare en Chine de partager le repas dans des plats communs, ce qui fait du fait de manger un événement nettement plus "social" que ce que nous pouvons connaitre dans le monde occidental. Les règles sont très particulières. Les gens peuvent manger autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent de chaque plat, selon leur propre goût.

En raison de la diversité des produits et des climats, les coutumes populaires dans les régimes chinois sont très variables en fonction de la région. Le riz est la principale source de nutrition car il représente depuis des siècles, si ce n’est des millénaires, la meilleure source de calories pour aider à maintenir l’appétit pendant la journée.

Selon les statistiques, l’obésité n’est pas un réel problème pour la Chine qui ne s’inscrit pas parmi les 29 premiers pays ayant les taux d’obésité les plus élevés. Compte tenu de la densité phénoménale de la population chinoise par rapport à leur taux d’obésité, il semblerait que nous pourrions grandement bénéficier de l’intégration des éléments du régime alimentaire Chinois dans nos propres habitudes alimentaires.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |