regime
>
> Le régime Scarsdale

Le régime Scarsdale



Le régime Scarsdale

Le régime Scarsdale est un régime amaigrissant mis au point par le physicien Herman Tarnower. Ce régime possède une structure très spécifique qui doit être suivie pendant les 14 premiers jours. Après cette période, une deuxième étape de 14 jours, dite de stabilisation, doit être suivie. Celle-ci est moins structurée et moins restrictive.

Le régime Scarsdale fait partie de la famille des régimes d’exclusion. Il s’agit donc ici d’exclure certaines catégories d’aliments. Dans le cas du régime Scarsdale, on retrouve parmi les aliments interdits : les féculents, le pain, les jus de fruits, le chocolat, la charcuterie ou encore le sucre. Le grand objectif de ce régime est de limiter l’apport glucidique. Parmi les mesures principales à prendre pour suivre ce régime, on peut par exemple citer la consommation d’1/2 pamplemousse tous les matins. L’objectif de cette habitude est d’apporter toutes les enzymes nécessaires pour brûler les 700 calories journalières du régime. On peut aussi remplacer le pamplemousse par des fruits de saison.

Ayant été développé par un cardiologue, ce régime est notamment très utilisé dans le cas des patients dont le sur-poids peut représenter une menace pour le cœur.
La méthode Scarsdale est également très motivante puisque ses résultats sont très rapides. Le fait que le régime dicte exactement les règles à suivre est également très intéressant. En effet, la personne n’a pas à réfléchir sur ce qu’elle doit manger ou systématiquement compter les calories à chaque repas. Il suffit juste de suivre le plan établi. Cependant, on retrouve certains inconvénients. Tout d’abord, le régime étant très restrictif, beaucoup d’aliments sont interdits. Ces restrictions peuvent mener à un manque de certains minéraux et vitamines essentiels comme le calcium ou la riboflavine à cause du manque de lait, de céréales et de pain. Aussi, une certaine déshydratation de l’organisme est possible car les seuls liquides autorisés sont le thé, le café et l’eau. Le thé et le café ont un effet diurétique.

En conclusion, la méthode Scarsdale est appropriée si vous voulez avoir des résultats rapides. Il faut cependant faire attention et ne pas suivre ce régime pendant trop longtemps pour éviter certaines carences.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |