regime

Régime Fibres



Régime Fibres

L’été approche et il est aisé de repérer quelques kilos en trop alors que maillots de bain et tenues légères sont à portée de main. Pour perdre du poids, pourquoi ne pas essayer le régime fibres ? Relativement facile à mettre en œuvre, il donne de bons résultats s’il est suivi sérieusement.

Le régime fibres a été mis au point par des scientifiques américains et présente donc un gage de sérieux. Il est basé sur une consommation augmentée de fibres par rapport à une alimentation normale, soit entre 35 et 50 gr par jour. Ce régime concerne les aliments d’origine végétale les plus riches en fibres, à savoir les légumineuses (fruits et légumes frais et secs), les céréales (riz, blé, orge..), les fruits secs (pruneaux, dattes..) et les oléagineux (noix, noisettes..). Le régime fibres appartient à la famille des régimes hypocaloriques.

Sain et efficient, ce régime concerne des aliments bénéfiques pour la santé. En raison de son faible apport en calories, il permet de couper l’appétit. En effet, les fibres gonflent dans l’estomac, donnant la sensation d’avoir suffisamment mangé. En outre, ce régime a le mérite d’inclure un vaste panel d’aliments variés. Les fibres sont bien connues pour faciliter le transit intestinal. Elles peuvent également réduire le cholestérol et le diabète et avoir une action préventive sur le cancer du côlon et les calculs biliaires.

Les personnes habituées à consommer peu de fibres, devront les intégrer progressivement dans leur alimentation afin d’éviter ballonnements ou diarrhées. Pour protéger les intestins, il est préférable de suivre ce régime sur une période courte d’une à deux semaines par exemple. Il est recommandé de continuer à consommer protéines et féculents pour ne pas créer de carences en sucres et en graisses. Les personnes ayant déjà des problèmes intestinaux devront éviter ce type de régime.

A l’issue du régime, il est préconisé de revenir doucement à une alimentation normale. S’il est respecté dans ses principes essentiels, sans tomber dans les excès, le régime fibres est efficace et n’entraîne pas de frustration alimentaire importante.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |