regime

Régime Low Carb



Régime Low Carb

Apprécié pour son efficacité et ses effets rapides, le régime low carb constitue une méthode de plus en plus privilégiée pour perdre du poids. Inspiré de la méthode Atkins, le low carb repose sur une alimentation pauvre en sucre sous toutes ses formes.

Low carb, qui est l’abréviation de low carbonhydrates, signifie pauvre en hydrate de carbone et donc en sucres. Cette méthode repose donc sur cette unique restriction. Il préconise ainsi de réduire voire même d’éliminer tous les sucres, aussi bien les sucres lents que les sucres rapides. Pâtes, produits sucrés, pain et certains fruits et légumes ne sont donc pas autorisés, les autres aliments, en revanche pourront être consommés sans restriction. Les laitages sont déconseillés et les graisses animales sont également à limiter, mais ne sont pas interdites. L’organisme, privé de glucides, sera ainsi amené à brûler les réserves de graisse. Vous perdrez ainsi rapidement du poids, notamment de l’eau et de la graisse.

La perte rapide reste le principal avantage de la méthode low carb. Comme la plupart des régimes faibles en calories, il assure une perte de poids en quelques semaines seulement. Il est, en outre, très facile à suivre puisqu’il ne nécessite ni comptage de calories ni méthode trop stricte. Il suffit de ne pas manger de glucides pour assurer la réussite de la méthode low carb. Contrairement à certains régimes, vous pourrez parfaitement continuer à mener une vie sociale normale puisque cette méthode est compatible avec des dîners à l’extérieur.

Mais le low carb ne présente pas seulement des avantages et les inconvénients ne sont pas à négliger. L’absence de sucre pourra être difficile à surmonter pour certains et cela peut rendre la période de diète très monotone voire frustrante. Il implique également une quantité trop restreinte de fruits, de légumes et de fibres, ce qui peut causer des problèmes au niveau intestinal. De plus, si vous souhaitez poursuivre une activité physique en parallèle, vous ressentirez une fatigue musculaire importante en raison du manque de glucides. Les effets secondaires sont monnaie courante dans les régimes pauvres en calorie et le low carb n’échappe pas à la règle puisque vous pourrez ressentir des maux de tête, des nausées ou encore des brûlures d’estomac. Pour finir, sur le long terme, les carences en glucides et en magnésium pourront avoir des effets négatifs sur votre organisme.

Si la méthode a fait ses preuves en termes de perte de poids et si elle séduit principalement grâce à des résultats rapides, il ne faut pas négliger les effets néfastes que la méthode implique sur le long terme.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |