Publié le
Modifié le
Modifié le
Natacha Régime
Vous avez un surplus de graisse que vous souhaitez éliminer ? Sachez que certains aliments ont un effet thermogénique très élevé, de sorte qu’ils brûlent littéralement les calories que vous absorbez. Ces derniers ne font bien entendu pas que brûler les calories mais ils contiennent aussi des éléments nutritifs et des composés qui alimentent votre métabolisme . Nous vous proposons ici une petite liste des aliments les plus efficaces.
Votre corps brûle deux fois plus de calories lorsqu’il doit assimiler les aliments entiers ( en particulier ceux qui sont riches en fibres tels que la farine d’avoine et le riz brun ) que les aliments transformés .
Les protéines ont un effet thermogénique élevé : vous brûlez environ 30 % des calories que la nourriture contient lors de la digestion (si une escalope de poulet contient 300 calories, vous avez besoin d’environ 90 calories pour l’assimiler) .
Riche en calcium et en vitamine D, les produits laitiers pauvres en gras aident à préserver et à construire la masse musculaire essentielle pour maintenir un métabolisme robuste .
Boire quatre tasses de thé vert par jour aide les gens à perdre plus de 2.5 kg en huit semaines. Le thé vert contiendrait un composé dans qui accélère le métabolisme temporairement après son absorption. Il est alors fortement conseillé de garder un garder un pichet de thé glacé dans le réfrigérateur .
Une tasse de lentille couvre 35% de vos besoins quotidiens en fer, ce qui est plutôt intéressant lorsqu’on sait que nous sommes 20 % à avoir une carence en fer . Lorsqu’il vous manque un élément nutritif , votre métabolisme ralentit, car votre corps n’obtient pas ce dont il a besoin pour travailler efficacement.
La capsaïcine, le composé qui donne aux piments leur piquant, ce composé qui a tendance à réchauffer rapidement votre corps, a tendance à faire fondre les calories superflues. Vous n’êtes bien entendu pas obligé de manger des piments à proprement parler puisque la capsaïcine se trouve également dans les aliments de la même famille . Vous pouvez donc manger des poivrons crus , cuits , séchés ou en poudre. N’hésitez cependant pas à ajouter un piment de Cayenne par exemple à vos sauces, soupes, œufs et à la viande.
Vous pouvez également obtenir des effets similaires voir accentués en utilisant des brûleur de graisse sous forme de compléments alimentaires. Ceux-ci sont le plus souvent composés de peptide, substance ayant tendance à bloquer efficacement le stockage des graisses et empêchant substantiellement les hydrates de carbones. Si vous désirez choisir cette solution et acheter un produit brûleur de graisse n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé afin de vous rassurer et d’en savoir plus sur l’usage approprié à votre corps.