regime
>
> Aliments dietetiques

Aliments dietetiques



Aliments dietetiques

Protéines en force

Notre organisme a besoin d’une certaine quantité quotidienne de protéines qu’on trouve dans les viandes, les produits laitiers, les noix et certaines céréales. La digestion de ces protéines brûle 18% de calories en plus que pour la digestion des glucides ou des graisses. Mais il ne faut quand même pas abuser de ces aliments, l’excès de protéines dans le corps fatigue le foie et les reins, il est aussi associé à la décalcification des os et augmente le risque d’hypertension.

Piments et épices

Plusieurs études ont démontré que les repas épicés augmentent de 50 % la vitesse de combustion des calories, une accélération qui dure jusqu’à 3 heures après la consommation d’un repas relevé. des D’un autre côté, on ajoute moins de gras pour relever le goût d’un plat bien épicé, sans oublier les propriétés anti-inflammatoires des épices et leur effet contre certaines maladies comme l’arthrite.

La caféine

C’est un autre accélérateur connu du métabolisme, et il suffit de deux tasses de café par jour pour accélérer le taux de combustion des graisses de 10 à 30%, et ce au-delà de l’heure qui suit la consommation du café.

Le thé vert

On ne le dira jamais assez, ceux qui boivent régulièrement du thé brûlent plus de calories que ceux qui n’en consomment jamais. Le thé vert est aussi très bénéfique pour la santé, c’est un excellent antioxydant et il aide à fortifier le système immunitaire. Mais il ne faut oublier qu’il contient lui aussi de la caféine et on doit savoir s’arrêter à 3 ou 4 tasses par jour au maximum.

Boissons et repas froids

En consommant des aliments froids, notre organisme est forcé de brûler davantage de calories afin de préserver sa température corporelle de 37°.

La tradition, les goûts personnels ou les sentiments sont tous des facteurs qui influent sur le contenu de nos assiettes et dont dépend notre santé et notre bonheur. Il est donc très important de savoir se nourrir sainement et proprement, mais cet acte à première vue si simple est souvent très difficile à maîtriser. Il faut éviter de se retrouver coincé dans une alimentation déséquilibrée et subir ses effets sur la santé physique et mentale.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |