regime
>
> 10 manières de booster son métabolisme

10 manières de booster son métabolisme



10 manières de booster son métabolisme

Le métabolisme d’une personne est la vitesse à laquelle son corps brûle des calories pour produire de l’énergie. La vitesse du métabolisme dépend de divers facteurs, dont l’âge, le sexe, la masse graisseuse, la masse musculaire, le niveau d’activité et la génétique.

Bien qu’une personne n’ait aucun contrôle sur les aspects génétiques de son métabolisme, il existe des moyens d’aider à accélérer la vitesse à laquelle le corps traite les calories.

Dans cet article, découvrez neuf façons d’augmenter le métabolisme.

1. Manger à des heures régulières

Manger à des heures régulières peut aider quelqu’un à augmenter son métabolisme.

Le corps repose sur l’équilibre et la régularité. Manger à des heures régulières peut aider à maintenir l’équilibre métabolique.

Sinon, si une personne mange beaucoup, puis reste longtemps sans manger, le corps peut brûler les calories plus lentement et stocker plus de cellules graisseuses.

En mangeant à des heures régulières, une personne peut réduire cette tendance.

Idéalement, une personne devrait prendre plusieurs petits repas ou collations à environ 3 ou 4 heures d’intervalle.

2. Manger suffisamment de calories

Certaines personnes sautent des repas pour perdre du poids.
Cependant, cela peut avoir un impact négatif sur le métabolisme.
Manger des repas qui ne sont pas remplis peut avoir le même effet.

Manger trop peu de calories peut ralentir le métabolisme d’une personne afin que le corps puisse conserver son énergie.

Les femmes adultes ont besoin de 1 600 à 2 400 calories par jour, selon leur niveau d’activité physique, et les hommes de 2 000 à 3 000 calories.

3. Boire du thé vert

Bien que les études ne l’aient pas prouvé de façon concluante, certaines recherches indiquent que l’extrait de thé vert pourrait jouer un rôle dans la promotion du métabolisme des graisses.

Le thé vert peut être une bonne alternative aux jus sucrés, et sa consommation peut contribuer à garantir qu’une personne consomme suffisamment d’eau pendant la journée.

Bien que les avantages métaboliques ne soient pas certains, une ou deux tasses par jour peuvent constituer un complément sain à un régime alimentaire équilibré.

4. Faire de l’entraînement de résistance

L’entraînement à la résistance peut augmenter le métabolisme.

L’entraînement de résistance aide à développer les muscles, ce qui peut augmenter le métabolisme.

La masse musculaire a un taux métabolique plus élevé que la graisse, ce qui signifie que la masse musculaire a besoin de plus d’énergie pour se conserver.

Le corps d’une personne perd naturellement du muscle en vieillissant. Un entraînement de résistance régulier peut aider à contrecarrer cet effet.

L’entraînement à la résistance peut consister à soulever des poids et à faire des exercices qui utilisent le poids du corps ou des bandes de résistance pour développer les muscles.

5. Boire suffisamment d’eau

Il est essentiel de rester hydraté pour que le corps fonctionne au mieux de ses capacités. L’eau est nécessaire pour un métabolisme optimal, et elle peut aider une personne à perdre du poids.

Une étude a montré que l’ajout de 1,5 litre d’eau à la consommation quotidienne habituelle réduisait le poids moyen et l’indice de masse corporelle d’un groupe de femmes en surpoids âgées de 18 à 23 ans.

6. Réduire le stress

Le stress affecte les niveaux d’hormones et peut amener le corps à produire plus de cortisol que d’habitude.

Le cortisol est une hormone qui aide à réguler l’appétit. En 2011, des chercheurs ont découvert des niveaux anormaux de cortisol chez des personnes souffrant de troubles de l’alimentation.

Les troubles de l’alimentation, y compris les restrictions alimentaires et certains problèmes de poids, peuvent entraîner des habitudes alimentaires malsaines, qui peuvent perturber le métabolisme.

Le stress est également étroitement lié à la qualité du sommeil, qui peut influencer le métabolisme.

7. Essayer des exercices de haute intensité

Comme l’entraînement de force, l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) peut augmenter le métabolisme. Une personne peut tirer profit de l’ajout d’éléments des deux à un entraînement.

Le HIIT est une alternative au cardio régulier. La course, la natation ou le cyclisme à un rythme continu sont des exemples de cardio régulier.

Il peut être utile d’essayer un programme qui consiste à alterner des périodes d’exercice de plus forte intensité et de plus faible intensité.

Il peut s’agir de sprinter pendant une minute puis de marcher pendant deux minutes ou d’alterner entre de courtes périodes de sauts et des périodes de récupération à pied.

8. Dormir suffisamment

Lorsqu’une personne ne dort pas assez, son corps libère une hormone, la ghréline, qui peut lui donner faim. Il libère également moins de leptine, une hormone qui aide à se sentir rassasié.

Un sommeil suffisant peut contribuer à l’équilibre de ces hormones. Cela peut empêcher une personne de trop manger.

Bien que la quantité de sommeil nécessaire varie d’une personne à l’autre, des recherches indiquent que les adultes ont besoin d’au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit.

9. Avoir suffisamment de vitamines B

Les bananes sont une bonne source de vitamines B.

Les vitamines B jouent un rôle essentiel dans le taux métabolique. Parmi les principales vitamines B, on trouve la B1 (thiamine), la B2 (riboflavine) et la B6 (pyridoxine).

Les vitamines B sont présentes dans de nombreux aliments, notamment

  • les bananes
  • pommes de terre au four
  • œufs
  • jus d’orange
  • beurre d’arachide
  • pois
  • épinards
  • aliments à base de céréales complètes

A emporter

Une personne peut augmenter son métabolisme en apportant des modifications saines à son alimentation et à son mode de vie.

De la réduction du stress à l’intégration de la musculation et de l’ITIH dans une séance d’entraînement, il existe plusieurs moyens d’aider à stimuler le métabolisme.

Il est toujours préférable de consulter un médecin avant d’adapter le régime alimentaire ou de modifier un programme d’exercice.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2021    Qui sommes nous ? | Plan du site |