regime
>
> Faut-il faire un régime pour perdre du poids ?

Faut-il faire un régime pour perdre du poids ?



Faut-il faire un régime pour perdre du poids ?

Il existe de nombreux régimes différents qui peuvent vous aider à perdre du poids, mais certains régimes peuvent vous convenir mieux que d’autres, à vous et à votre mode de vie. Avant de commencer un régime amaigrissant, assurez-vous qu’il est sans danger pour vous et parlez-en à votre médecin. Les régimes hypocaloriques ne doivent jamais être commencés sans un avis médical préalable. En général, il faut éviter les modes de la célébrité et du régime alimentaire, car elles n’encouragent pas une alimentation plus saine et des changements de style de vie dont vous aurez besoin pour maintenir un poids santé.

Beaucoup de gens trouvent qu’il est facile de perdre du poids, mais beaucoup plus difficile de maintenir le poids par la suite. Augmenter votre niveau d’exercice peut vous aider, mais il est essentiel de changer vos habitudes alimentaires. Après un régime si vous recommencez à manger la même quantité qu’avant le régime, vous reprendrez tout le poids que vous avez perdu. La seule façon de maintenir votre poids à long terme est d’apporter des changements durables à votre alimentation et à votre mode de vie. Vous n’avez pas besoin d’éviter les aliments, soyez simplement raisonnable.

Un régime méditerranéen, composé de fruits et légumes, de légumes secs, d’huile d’olive et d’un peu de viande, est reconnu pour ses bienfaits pour la santé en général, y compris pour aider à soulager les symptômes de l’arthrite. Un tel régime peut aussi vous aider à perdre du poids à condition de réduire le nombre total de calories et vous aider à maintenir un poids santé après avoir perdu du poids.

Régimes riches en protéines et faibles en glucides

Ces régimes, comme ceux d’Atkins et de Dukan, ne contiennent presque pas de glucides comme le pain, les pâtes ou la farine et contiennent plus d’aliments protéinés comme la viande. Des quantités élevées de matières grasses telles que le beurre sont autorisées. La perte de poids peut être rapide au début, mais ces régimes ne sont pas sains à long terme parce qu’ils manquent de vitamines et de minéraux essentiels à la santé et qu’ils contiennent souvent très peu de fibres qui sont essentielles à la fonction intestinale.

Jeûne

Ces régimes, comme le 5:2, consistent à manger normalement pendant la majeure partie de la semaine, puis à consommer environ 500 à 600 calories pendant 1 ou 2 jours par semaine. Ils peuvent être efficaces car ils n’ont besoin de volonté que pendant 1 ou 2 jours à la fois, mais les jours de jeûne, il est probable que vous ayez très faim et que vous ayez des étourdissements. Parlez-en à votre médecin avant de commencer ce type de régime.

Les régimes caloriques ou à teneur réduite en calories

Ces régimes, tels que Weightwatchers, Slim-Fast et Slim-Fast, utilisent une méthode facile à contrôler les calories avec des repas préparés, des collations et des substituts de repas qui contiennent moins de calories que d’habitude. Ces régimes fonctionnent bien parce qu’aucun aliment n’est interdit et donc les gâteries sont permises tant que vous ne dépassez pas votre allocation quotidienne. Ces régimes sont aussi souvent basés sur le travail de groupe afin que vous puissiez obtenir le soutien des autres et de l’animateur du groupe. Ils peuvent vous aider avec des séances d’éducation sur l’alimentation saine et la taille des portions et vous pouvez manger un peu plus si vous faites de l’exercice.

Les régimes très hypocaloriques

Ces régimes, tels que les phases initiales du régime Cambridge et les régimes LighterLife, sont basés sur des substituts de repas ou des boissons à très faible teneur en calories. Ils fonctionnent bien pendant de courtes périodes car les repas et les boissons sont équilibrés sur le plan nutritionnel et très faibles en calories, mais certaines personnes peuvent se sentir affamées et étourdies par ces régimes et ils ne remplacent pas une alimentation plus saine. Les substituts de repas ne vous permettent pas d’apprendre à manger sainement et peuvent être coûteux. Vous devriez demander à votre médecin si c’est sans danger avant de commencer un de ces régimes.

Régime alcalin

Ce régime de célébrité encourage les gens à éviter les aliments qui sont censés rendre notre corps plus acide comme la viande, le sucre raffiné et le pain blanc, et à manger des aliments plus "alcalins" comme les fruits et légumes qui sont considérés comme plus sains. Le régime alimentaire prétend améliorer l’humeur, la mémoire, la peau et la santé en général. Rien ne prouve que certains aliments sont "acides" et peuvent modifier le niveau d’acidité de notre corps, d’autant plus que notre acide gastrique est censé être extrêmement acide de toute façon, mais manger des aliments sains comme les fruits et légumes et réduire les aliments transformés peut être une bonne idée et aider à contrôler notre poids.

Le régime paléo

Ce régime essaie de copier les régimes de nos ancêtres hommes des cavernes avant l’invention de l’agriculture (même si nous ne savons pas vraiment ce que ces gens mangeaient) et est généralement riche en viande, œufs, graines, fruits et légumes et pauvre en aliments raffinés, y compris le sucre, les aliments transformés comme le pain et le sel. Il s’agit généralement d’un régime assez sain, mais la plupart des experts estiment que nous devrions réduire notre consommation de viande plutôt que d’en manger davantage. Certains types de ce régime interdisent également les produits laitiers qui devraient généralement faire partie d’un régime alimentaire sain car ils contiennent beaucoup de calcium, ce qui est important pour la santé des os.


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2019    Qui sommes nous ? | Plan du site |