regime
>
> Le culte de la minceur : véritable phénomène mondial

Le culte de la minceur : véritable phénomène mondial



Le culte de la minceur : véritable phénomène mondial

Pourquoi tant de personnes veulent maigrir alors que cela ne témoigne pas nécessairement d’un corps en bonne santé ? Le culte de la beauté associé à la minceur est avant tout une norme sociale du XX ème et du XXI ème siècle. Par le passé les corps plus ronds étaient bien plus appréciés mais il faut également dire que la maigreur est une valeur véhiculée par les médias et enfoncent donc le clou dans la culture populaire.

Croyez-moi, n’importe quel homme dans la rue vous dira qu’il préfère une femme avec des rondeurs plutôt qu’une femme très mince. Pourquoi ? Et bien avant tout parce qu’une femme avec des rondeurs est le symbole même de la fertilité, celle qui est capable de donner la vie. Une femme trop mince, en deçà d’un certain pourcentage de graisse corporel ne peut pas donner la vie et cela nous le ressentons à la simple vue de son corps.

Les femmes avec des rondeurs sont donc bien plus désirables que celles qui sont filiformes ; alors pourquoi tant de jeunes femmes ont envie d’être mince ? Car notons-le, cette envie de minceur est principalement un désir féminin. Et bien avant toute chose parce que la publicité ainsi que les médias ont véhiculé cette image de la minceur comme un critère de beauté impératif et que désormais il s’agit d’une norme qui est à peu près partagée par toutes et cela partout à travers le monde occidental.

Il faudra sans aucun doute de nombreuses années avant que la population abandonnent l’obsession des régimes et l’envie de maigrir à tout prix pour qu’enfin le corps véritable, celui qui n’est pas contraint, devienne une norme et un modèle.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |