regime
>
> Perdre du poids après la grossesse

Perdre du poids après la grossesse



PAGES :

Maintenant que vous avez la bonne attitude mentale, nous allons vous proposer quelques suggestions pour vous débarrasser de cet excès de poids post grossesse.

Ne commencez pas tout de suite : Contrairement à l’adage « faites-le maintenant", là on va prendre du temps. Vous venez de donner naissance à un bébé, votre corps à besoin de temps pour s’adapter aux changements qu’il a subi au cours des 9 mois précédents. Rappelez-vous, vous n’êtes pas revenu et ne reviendrez pas, en soit, à l’état dans lequel vous étiez avant votre grossesse. Vous êtes une femme neuve, comme vous ne l’avez jamais été auparavant. Vous êtes dans le corps d’une nouvelle mère, et ce corps a besoin de temps pour s’habituer à cette nouvelle façon d’être. Évitez donc de vous engouffrer dans n’importe quel régime, au moins pendant le premier trimestre après l’accouchement.
Ne vous inquiétez pas tellement non plus de l’exercice physique pour le moment, tâchez juste de rester active et de penser à marcher pour vous déplacer.
Vous pouvez utiliser votre cycle menstruel comme un indicateur révélant quand votre corps sera prêt à se lancer dans un programme de régime et d’exercice. Lorsque tout se normalise de se côté, vous êtes prête à y aller.

Commencez lentement : Votre corps est encore entrain de se réadapter, de se réalimenter, de se ré-énergiser, suite à votre grossesse. Si vous partez bille en tête dans un régime ou des exercices lourds, je vous assure que vous risquez de provoquer un choc dans votre corps, dans son réglage, et les effets pourraient à terme s’avérer être l’inverse de ce que vous attendiez.
Marcher dans le quartier ou dans le parc avec votre bébé est une excellente façon de commencer, et cela amorce une phase d’exercices plus soutenus à une date ultérieure.

Préparez-vous pour réussir : Il faut que vous fassiez tout dans votre cuisine, pour que les aliments présents, soient le plus sains possibles. Vous n’allez pas reprendre de suite le travail, alors le grignotage sera votre ennemi.
Achetez des aliments frais et sains, notamment des collations, ainsi quand vous vous sentez l’envie de manger quelque chose, vous trouverez seulement les options adéquates autour de vous.
Plusieurs petits repas tout au long de la journée risquent de beaucoup mieux vous convenir que les classiques 2 ou 3 gros repas. Et n’essayez pas de vous affamer. Vous ne ferez rien de bon pour votre nouveau bébé de cette façon, aussi vous vous retrouvez immanquablement un moment ou un autre dans la situation de devoir compenser.

Soyez patiente avec vous-même. La période de grossesse est déjà épuisante , à bien des niveaux. Ne vous encombrez pas d’avantage avec la culpabilité, la honte et des attentes irréalistes.

Connaitre un excès de poids après la grossesse n’est pas une chose facile, et chaque femme le vit d’une manière différente, tant chaque corps est particulier. Alors plutôt que de comparer votre progression de perte de poids post-partum à celle de toute autre nouvelle mère, concentrez vous plutôt sur le chemin lent et régulier que vous allez emprunter de manière à connaitre les résultats durables dont vous rêvez, vous, femme neuve.



PAGES :


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2024    Qui sommes nous ? | Plan du site |