regime
>
> Complément alimentaire

Complément alimentaire



Complément alimentaire

Lorsqu’on veut perdre quelques kilos, on cherche la plupart du temps à se tourner vers des produits naturels et dans le meilleur des cas vers une méthode la moins restrictive possible. Un des produits naturels et surtout non restrictif qui nous aide à mincir est le complément alimentaire.

Les compléments alimentaires “minceur” sont des produits destinés à l’amincissement, à la détoxification de l’organisme, au drainage et à l’élimination.
Dans la catégorie compléments alimentaires minceurs on peut trouver plusieurs sous-catégories :
- les brule-graisse
- les draineurs
- les coupe-faim
- les ventre-plat.

Le complément alimentaire minceur peut corriger ou prévenir un déficit en substances nutritives, surtout pour les personnes qui ont des besoins accrus en nutriments. En général il s’agit de vitamines, acides aminés, minéraux, bêta carotènes, acides gras essentiels, antioxydants etc ...

Ce type de complément alimentaire est un aide efficace s’il est utilisé dans le cadre d’un programme d’amincissement basé autour d’activités physiques et d’un apport alimentaire limité.

Comment utiliser différents types de compléments alimentaires minceurs

- Les brule-graisse sont généralement utilisés pendant un régime hypocalorique, combinés à des exercices physiques. Ils aident l’organisme à se débarrasser des graisses accumulées, en accélérant le métabolisme de base.

- Les coupe-faim sont utilisés en général à l’occasion d’une sortie (repas festif) afin de limiter sa faim et ne pas à avoir à absorber trop de calories. Le complément alimentaire supprime alors la sensation de faim.

- Les ventre plat sont pour leur part utilisés pour éliminer les inconforts intestinaux et les ballonnements.
Pour maintenir votre ventre plat, on utilise des produits naturels à base d’aloe vera, de fenouil, d’argile verte, etc ...

- Les draineurs aident l’organisme à favoriser l’élimination des toxines, à lutter contre la rétention d’eau dans l’organisme et à mincir.

Les compléments alimentaires sont les plus efficaces lorsqu’ils sont associés à des régimes alimentaires minceurs. Dans ce cas il s’agit d’un régime alimentaire riche en fruits et légumes verts, les aliments pauvres en sel, les aliments qui sont soumis à une cuisson douce, les fruits de la mer, les poissons et les viandes blanches. Dans ce cas on parle d’un régime amaigrissant hypocalorique. Il y a des régimes qui permettent au candidat de ne manger qu’un seul type d’aliment (le régime hyperprotéiné) ou d’avoir un régime dissocié, c’est-à-dire de ne pas combiner certaines familles d’aliments.

Les compléments alimentaires minceurs du marché

Notons que d’un point de vue légal, les compléments alimentaires minceur sont soumis à la directive européenne 2002-1946/CE qui impose au fabricants et distributeurs un étiquetage approprié, mentionnant sans ambiguïté ses caractéristiques et spécificités du type "minceur", "élimination", "drainage".
N’achetez donc jamais un complément alimentaire minceur sans avoir pu vérifié ces mentions sur l’emballage.

Nous vous conseillons également d’être prudent avec certains produits vendus comme des compléments alimentaires minceur aux vertus amincissantes rapides et inédites.

Pour plus de sureté et parce que votre santé doit quoi qu’il en soit primer sur votre volonté de perte de poids, vous aurez tout intérêt à demander conseil à votre pharmacien ou un professionnel du monde de la santé.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |