regime
>
> Intolérance au lactose

Intolérance au lactose



Intolérance au lactose

L’intolérance au lactose signifie que le système digestif d’un individu est incapable d’assimiler le lactose. Le lactose est un sucre présent dans le lait, on le trouve donc dans la quasi totalité des produits laitiers. Lorsque le lactose est mal assimilé, il fermente, causant des douleurs à l’estomac, de la diarrhée et des ballonnements.

Quelle est la cause de l’intolérance au lactose ?

Le lactose est un disaccharide, composé de deux sucres entrelacés. Pour que le corps puisse absorber le lactose, le disaccharide doit être scindé en deux sucres.

La séparation se fait par la lactase, une enzyme, présente dans la muqueuse intestinale. Si le niveau de lactase est trop faible, la séparation ne se fait pas. Au lieu de cela, les bactéries fementent dans le gros intestin, produisant du gaz supplémentaire, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Certaines personnes ont des niveaux extrêmement bas de lactase, cependant, ils ne présentent aucun symptôme. ais cela reste un mystère pour les scientifiques. Puis il y a les personnes à risque de développer une intolérance au lactose

La majorité des européens et nord-américains adultes ont la capacité d’absorber le lactose. Néanmoins, une grande proportion de la population mondiale est intolérante.

Les personnes ayant subi une opération de l’estomac ou une chirurgie majeure du côlon ou celles qui ont une maladie coeliaque (intolérance au gluten) sont, ont dans la plupart des cas une intolérance au lactose.

Les symptômes de l’intolérance au lactose

- distension de l’estomac (plus de gaz et le bruits de l’estomac)
- Coliques abdominales
- Diarrhée
- Nausées

Conseils pour l’intolérance au lactose

En premier lieu il est évident qu’il faut drastiquement réduire la consommation de produits laitiers.

Vous pouvez essayer d’éviter de consommer des aliments avec du lactose pendant quelques jours et ensuite essayer d’absorber un ou deux verres de lait. Si vous développez un mal de ventre ou de la diarrhée dans l’heure, vous êtes intolérant au lactose.

Comment diagnostiquer une intolérance au lactose ?

La façon la plus sûre est d’effectuer un test de tolérance au lactose auprès d’un médecin. Le médecin mesure le taux de sucre dans le sang avant puis après que vous ayez absorbé une boisson au lactose. Si une augmentation du taux de sucre dans le sang se fai sentir avec ce test, vous n’êtes pas intolérants au lactose.

Le test de l’haleine consiste à boire une solution de lactose. Ensuite, on analyse votre souffle pour le gaz d’hydrogène, présent uniquement quant il y a présence de ferments lactose.

Un échantillon de la petite paroi intestinale peut aussi être testé à l’aide d’une endoscopie.

Quel est le traitement de l’intolérance au lactose ?

La plupart des gens qui ont des symptômes bénins se sentent beaucoup mieux après simplement voir réduit la quantité de produits laitiers inclus dans leur régime alimentaire.

Ceux qui ont des symptômes sévères nécessitent d’adopter un régime strictement sans lactose. Il est préférable ici de consulter une diététicienne pour ne pas se déséquilibrer complètement.

Certaines personnes souffrant d’intolérance au lactose peuvent prendre de la crème dans le café par exemple. D’un autre côté, il y a ceux qui souffrent de diarrhée après des doses minimes de lactose. Certains peuvent tolérer le yaourt. Alors que d’autres ne peuvent pas tolérer quoi que ce soit.

L’intolérance au lactose n’est pas nocive. Si vous êtes incapable de suivre un régime sans lactose, vous ne courrez pas de danger pour vous-même de toute façon.

Les aliments comprenant du lactose :

Margarine, le beurre, le lait, les produits laitiers, le lait en poudre, le fromage et le yaourt. Concernant le Pain et d’autres produits cuits (vérifiez l’étiquette) Concernant les aliments transformés (vérifiez l’étiquette) Parfois le chocolat De nombreux types de comprimés médicinaux



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |