regime
>
> L’indice de masse corporelle IMC

L’indice de masse corporelle IMC



L'indice de masse corporelle IMC

Calculez votre IMC
L’indice de masse corporelle (IMC) , aussi appelé indice de Quetelet, est une mesure du corps humain en fonction de la masse et la taille d’un individu.

Conçu entre 1830 et 1850 par le Belge Adolphe Quetelet, il est défini comme la masse corporelle de l’individu divisé par le carré de sa taille, avec une valeur universelle étant donné en unités de kg / m2.

Depuis 1997, l’IMC est devenu un standard international selon l’OMS [1] qui a également tenu à fixer des marges représentatives définies sous la forme :
- - de 16.5kg/m2 > malnutrition ou famine
- 16.5 à 18.5 > maigreur
- 18.5 à 25 > indice normal
- 25 à 30 > surpoids
- 30 à 35 > obésité modérée
- 35 à 40 > obésité sévère
- + de 40 > obésité morbide Pour se faire l’OMS a corrélé les statistiques de mortalité avec l’IMC

Aujourd’hui se standard est largement utilisé notamment pour mettre en évidence les facteurs à risque. Certaines compagnies d’assurance (notamment aux USA) l’utilisent afin de déterminer ls risques d’AVC [2]. Même swi certaines personnes tentent de s’en servir de la sorte l’IMC n’a pas du tout vocation à déterminer la masse de grasse et encore moins les masses musculaire et osseuse.

Calcul de l’IMC

IMC = {masse\over taille^2}

Calculez votre IMC en ligne :

Poids : en kilos
Taille : en centimètres

Tableau IMC


[1] Organisation mondiale de la santé

[2] Accidents cardio-vasculaire


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |