regime
>
> Le diététicien

Le diététicien



Le diététicien

Quand on prend anormalement du poids ou au contraire quand on en perd de façon alarmante, on sait que notre nutrition n’est pas adaptée. Une fois le constat fait, on veut revenir à son état normal mais on est souvent désemparé et on ne sait plus quoi faire. Dans la plupart des cas, la meilleure façon pour répondre à ces interrogations et surtout pour trouver des solutions, c’est de consulter un diététicien.

La consultation diététique : un passage obligé.

La première étape à faire quand on veut retrouver une alimentation saine et équilibrée devrait sans conteste être celle de la consultation. Effectivement, il est essentiel de passer par un nutritionniste ou un diététicien qui connaissent les aliments et sont des spécialistes dans l’art de bien se nourrir. Pour ne pas être confus, si le nutritionniste est le médecin spécialiste de notre alimentation, le diététicien est en quelque sorte son infirmier, il est à même de consulter, diagnostiquer et conseiller.

Une consultation chez le diététicien commence en général par des questions sur les habitudes alimentaires du patient, ses éventuelles maladies et également sur les raisons de sa venue chez le spécialiste. Le diététicien pose également des questions sur le passé du patient en matière de régime et sur son niveau d’activité physique. Grâce à toutes les informations récoltées, le spécialiste pourra établir un premier rapport.

En complément de ce premier bilan, un deuxième questionnaire sera fait, il concernera la façon de manger du patient. Ce deuxième rapport est appelé : bilan alimentaire. Enfin après l’élaboration du bilan général, le diététicien décide avec son patient d’un plan alimentaire, il fixera les objectifs à atteindre selon les objectifs du patient : qu’il veuille perdre du poids, réapprendre à bien se nourrir ou tout simplement se garder en bonne santé. Le plan alimentaire est aussi réalisé selon le rythme de vie du patient et ses motivations.

Enchainement avec un suivi diététique.

Quand on veut changer ses habitudes que ce soit pour maigrir, pour prendre du poids ou pour le stabiliser, il est donc important d’enchainer avec un suivi diététique juste après la consultation chez le spécialiste. En effet, c’est ce dernier qui vous aidera dans votre démarche et vous accompagnera pas à pas vers la réalisation de tous vos objectifs.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |