regime
>
> Mangez aux bonnes heures

Mangez aux bonnes heures



Mangez aux bonnes heures

Pour garder la ligne, il y a quelques règles de base : tout le monde connaît les plus importantes, manger équilibré, éviter les aliments gras en trop grande quantité, cinq fruits et légumes par jour etc ... Mais il y a une règle très importante qui a tendance à être mise de côté : manger à des heures régulières.

Avec le rythme de vie actuel, il est parfois difficile de manger tous les jours à la même heure, sachez que les créneaux sont relativement larges et qu’un effort modéré suffira à tout faire rentrer dans l’ordre, le rééquilibrage alimentaire est à la portée de tous.

Pour maigrir il suffit parfois de reprendre de bonnes habitudes. Optez pour trois repas par jour, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ces trois repas sont absolument indispensables.

Le petit déjeuner est là pour vous donner assez d’énergie pour démarrer la journée, pensez que vous avez dormi durant de longues heures, vos réserves énergétiques ont été liquidées durant la nuit. Il faut ingérer jusqu’à 25% des besoins journaliers durant ce repas et le prendre entre 7h00 et 8h30.

Le déjeuner devra se prendre entre 11h30 et 13h30, le repas doit être assez riche, vous devez trouver dedans assez d’énergie pour tenir jusqu’au dîner sachant que cette période de la journée est celle où l’on dépense le plus d’énergie.

Le dîner quant à lui, doit être pris entre 18h00 et 20h00. Il faut privilégier des dîners légers pour ne pas alourdir votre estomac, la digestion nocturne trop intense favorise les insomnies et les mauvaises nuits.

L’importance des repas à heure fixes n’est plus à prouver, votre corps a besoin de rythmes réguliers, votre digestion sera plus efficace et vous pourrez alors perdre du poids ou rester à votre poids idéal.
L’horloge interne de votre corps fonctionne par rythmes si vous déréglez ces rythmes, votre digestion sera moins efficace et les graisses seront stockées au lieu d’être métabolisées. De plus il faut prendre son temps lors des repas, manger trop vite engendre une prise d’aliments plus importante, l’estomac n’a pas le temps de prendre en compte tous les aliments ingérés, il faut donc manger lentement et ne pas sauter de repas, sinon votre corps gardera plus de graisses lors du prochain repas pour pallier un éventuel manque lors du repas suivant.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |