regime
>
> Perdre du poids après la grossesse

Perdre du poids après la grossesse



PAGES :

En moyenne, une femme prend entre 10 et 15 kilos au cours de sa grossesse. Généralement, entre le travail et l’accouchement à proprement parler, nous perdons automatiquement de 4 à 7 kilos.

Le calcul est simple il reste généralement donc dans la corps de la nouvelle maman, un excédent de poids de 6 à 8 kilos, c’est grâce à ces graisses supplémentaires que vous avez pu faire bénéficier de tout l’apport nutritionnel nécessaire à votre bébé pendant les 9 mois de grossesse.
Mais il faut reconnaitre que de nombreuses femmes vivent un choc avec ces kilos supplémentaires, de la déception, de la frustration et le désespoir d’une femme de découvrir qu’après l’accouchement, qu’elle ne peut plus entrer dans les vêtements qu’elle portait avant la grossesse.

Il ne faut pas pour autant faire n’importe quoi ! La nature est bien faite, vous avez encore besoin de ces graisses et elles vont disparaitre progressivement si vous accepter les efforts nécessaires, mais surtout si vous rester vigilante sur les excès dans un sens comme dans un autre (trop de nourriture / trop de privation).

Perdre du poids après la grossesse n’est quoi qu’il en soit pas une perte de temps , mais il faut avouer que ce n’est pas nécessairement une mission facile. Cela exige de la patience, une attitude réaliste, positive, et déterminée.
Une perspective qui nous semble réaliste est d’envisager de perdre 500 g à 1 kg par semaine. Oula oui j’en vois qui font les grands yeux ! On parle d’idéal, on parle là de votre bien être. Donc oui, pour un surplus de poids de 5 à 12 kg il faut s’attendre à ce que la perte de poids s’étale sur 2 mois à 2 ans parfois.

Qu’une chose soit claire : il n’y a pas de solution rapide pour perdre du poids après la grossesse, en tous cas de manière durable. . Donc, la meilleure façon de réussir est de commencer avec des attentes et des délais réalistes afin d’atteindre et de mesurer de véritables résultats.



PAGES :


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |