regime
>
> Perdre du poids en marchant !

Perdre du poids en marchant !



Perdre du poids en marchant !

Attention aujourd’hui nous allons vous parler du régime le plus novateur et moderne du marché : la marche !

La marche à un rythme continu, va non seulement augmenter votre niveau d’énergie, mais également réduire votre poids. Pour bien faire et garder un bon équilibre global (santé, mental, poids) il faudrait marcher régulièrement de manière relativement encadrée (style, distance, temps).

La marche est un des meilleurs exercices pour le contrôle du poids et pour brûler des calories. Mais attention il ne s’agit pas de trainer les savates, de sauter à cloche pied ... non il y a marcher et marcher. Marcher styles :

Il est donc nécessaire de maintenir un bon style de marche pour profiter des avantages de cet exercice et dans le même temps pour minimiser les risques pour la santé. Nous allons essayer de vous exposer les styles de marche appropriés.

- Essayez d’être aussi droit(e) que possible, y compris pendant la marche arrière.

- Vos bras doivent se balancer durant l’exercice. Utilisez largement le balancement, il est très profitable, mais à un angle maximum de 90°.

- Choisissez de faire plus de pas par minute plutôt que des plus grands pas.

- Votre marche devrait être aussi droite que possible, essayez d’imaginer que vous marchez sur une ligne, vous verrez avec le temps cela deviendra naturel. Essayez de garder vos pieds très proches.

- Tâchez de respirer profondément.

- Vous devriez commencer à marcher lentement les premiers jours lorsque vous vous lancez dans la marche. Puis, augmentez la cadence et la distance petit à petit. Gardez à l’esprit que le fil directeur de cet exercice est votre corps. Apprenez à l’écouter il vous dira si c’est trop, trop peu ...

Perdre du poids et aptitude physique :

Le surpoids peut entraîner une baisse des aptitudes physiques. Brûler des calories supplémentaires par la marche n’aidera alors pas seulement à vous faire mincir, mais aussi à augmenter votre niveau de condition physique générale. Un manque d’exercice entrainera fatalement une diminution de l’efficacité des muscles et du niveau d’énergie général.

Consulter un expert :

La fréquence cardiaque est un des facteurs à surveiller pour bien brûler des calories et donc pour perdre du poids.
Plus votre fréquence cardiaque sera élevée, plus vous brulerez de calories et donc plus la marche sera bénéfique dans le sens d’une perte de poids. Mais dans le même temps, vous devriez ne pas hésiter à consulter un expert du type physiothérapeute ou un médecin spécialisé, qui saurant vous "prescrire" une quantité et une fréquence d’efforts adaptés à vos besoins.
En fonction de l’âge les capacités cardiaques sont très différentes, il ne sera donc pas superflu de se faire conseiller de manière à ne pas dépasser 60% de la fréquence cardiaque maximale. Si vous constatez que vous avez des difficultés cardiaques lors des premiers exercices vous devriez consulter un professionnel.

Programme de marche :

Il s’agit d’élaborer un programme simple pour la marche.

- Lorsque vous vous décidez de commencer, ne marchez que quelques minutes et augmentez progressivement la durée.

- Pour obtenir des résultats efficaces, vous devriez marcher pendant un minimum de 30 minutes par jour et/ou 5 à 6 jours par semaine.

- Si votre condition vous permet de marcher rapidement, marcher autant que vous le pouvez. Dans le cas où vous observez des difficultés respiratoires, des vomissements, des étourdissements ou des symptômes inhabituels, consultez votre médecin.

- Avant de marcher, n’oubliez pas de vous échauffer pour étirer votre corps : bras, tête, épaules, chevilles, ventre, dos ... ce pendant quelques minutes.

- Si vous êtes fatigués pendant la marche, ralentissez progressivement votre vitesse.

- Trop de marche rapide peut provoquer un essoufflement chez certaines personnes.

- Vous devez respecter votre horaire de marche quotidien et essayer de le découper en 3 plages : d’abord la marche lente pendant 4-5 minutes, puis de la marche rapide pendant le même temps, avant de revenir sur 4-5 minutes de marche lente.

- Les deux premières étapes citées ci-dessus servent à l’échauffement et au relâchement, elles dureront toujours 4 à 5 minutes. Par contre, la marche rapide devrait être progressivement augmentée, passant de 4-5 minutes en première semaine à 25-30 minutes après 8 à 10 semaines.

Voir aussi : le régime sportif



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |