regime
>
> Poids et qualité de vie

Poids et qualité de vie



Poids et qualité de vie

Une nouvelle étude a révélé l’impact de l’indice de masse corporelle (IMC) sur la qualité de vie.

Fait intéressant, alors que la santé physique s’aggrave quand on prend du poids, on remarque également que le bien être mental peut être influencé par l’IMC et réciproquement. Ce fait contraste avec les conclusions antérieures provenant de nombreux projets de recherche sur cette étude.

Des scientifiques de l’Institut d’économie de la santé et de la gestion des soins de santé en Allemagne ont suivi 3.000 personnes pendant 7 ans et ont trouvé une relation complexe entre le poids et le bonheur.

Le professeur Rolf Holle, co-auteur de l’étude, a déclaré : "La compréhension de ces associations est essentielle pour élaborer des stratégies médicamenteuses efficaces et rentable pour prévenir et traiter l’obésité."

Ces résultats vont probablement aider les médecins afin d’élaborer des stratégies pour maigrir plus efficacement sur ​​mesure. Si les sources positives de bien-être peuvent être trouvés ailleurs, alors on peut imaginer que les régimes alimentaires complexes peuvent être atténués et la perte de poids tout de même obtenue.

L’Europe traverse actuellement une crise d’obésité et selon l’Organisation de coopération et de développement économiques le Royaume Uni, que nous prenons à titre d’exemple, a le septième score de l’IMC moyen le plus élevé sur le continent. On comprend donc mieux pourquoi les anglais font souvent le tête ;)

Si vous êtes anglophone vous pouvez trouver l’étude complète à cette adresse : www.helmholtz-muenchen.de

- Calcul IMC



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |