regime
>
> Pourquoi les régimes ne marchent pas ?

Pourquoi les régimes ne marchent pas ?



Pourquoi les régimes ne marchent pas ?

Selon certaines estimations 95% des régimes ne fonctionnent pas ! Ceci étant, cela n’empêche pas le fait que plus de 75% des personnes ayant fait un régime durant l’année écoulée ne s’en cachent pas.
Le plus gros problème des régimes n’est pas en soit la perte de poids, car la plupart vous ferons bien perdre dans un temps donné, les 5 kg souhaités, non le soucis réside dans la reprise de ce même poids et même bien souvent de kilos supplémentaires. Le fameux effet yoyo.

Alors pourquoi les régimes échouent ? Voilà la question à un million d’euros ! La raison principale pour laquelle les régimes échouent, c’est nous ! Nous sommes en effet coupable de nous ruer inconsciemment sur le dernier régime à la mode. Au cours des 10 dernières années il y a eu un tas de régimes alimentaires sur le marché, nombre d’entre eux plébiscités par les médias, vos proches et même des personnalités.

Attention, la plupart de ces régimes fonctionnent, mais sur du court terme. Alors oui s’il s’agit de perdre ces 5 kilos dans le mois et que le seul objectif est de paraitre, dans un mois, pour le mariage de cousin Paul, vous risquez de pouvoir remplir votre objectif. Le problème est de maintenir la perte de poids durablement car il est très difficile de s’en tenir à ces régimes alimentaires. Ils sont tout simplement trop ennuyeux et contraignants. Une fois que vous perdez du poids, il est trop facile de retomber dans vos anciennes habitudes et de subitement revenir à votre apport calorique habituel. A partir de là, vous n’imaginez même pas le nombre de gens qui rentre dans ce système yoyo pendant lequel on se prive on perd, on reprend, on recommence ... et c’est à chaque fois un peu plus difficile et attention la chute.

Un régime alimentaire sain

La meilleure méthode pour perdre du poids durablement se fait par un régime alimentaire sain et de l’exercice régulier. Il s’agit de rééduquer la façon dont vous mangez et ce que vous mangez. Ce n’est pas sorcier. Ne pas frire les aliments, évitez de prendre des plats à emporter dans les fast-foods. Évitez les chips et le chocolat, remplacez les par des fruits. Buvez beaucoup d’eau. Si vous trouvez qu’il est difficile de s’en tenir ce type de plan d’alimentation ne vous en faites pas, accordez-vous une gâterie une fois par semaine, mais toujours avec modération.

L’exercice est essentiel

L’exercice est bon pour votre bien-être. Peut importe que vous courez, nagez, jouez au foot, faites de la gym, de la marche ... votre corps a besoin d’exercice. C’est lui qui vous permettra d’améliorer votre tonus musculaire, vous aidera à contrôler votre poids, à réduire votre tension artérielle, à prévenir les maladies cardiaques.

Ne nous leurrons pas, tout le monde ne peut être mince. Mais vous pouvez atteindre et maintenir votre poids idéal ! Ce n’est pas facile. Mais c’est possible. Dans certains cas, les gènes peuvent favoriser l’obésité, mais dans la plupart des cas c’est l’excès de calorie qui est en cause dans votre surpoids.

Donc, en conclusion mangez raisonnablement et faites de l’exercice, même si c’est juste une promenade de 10 minutes chaque jour !



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |