regime
>
> Rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire



Rééquilibrage alimentaire

Vous en avez assez des régimes à répétition ? Vous avez l’impression que vous ne perdrez jamais le poids que vous souhaitez et que l’effet yoyo prendra toujours le dessus ? Vous vous trompez, pensez à arrêter les régimes, il vous faut à présent passer au rééquilibrage alimentaire.

Avant de continuer sur cette position nous ne saurons que vous conseiller, si vous êtes déterminé(e), à consulter un professionnel, nutritionniste ou diététicien, qui saura vous accompagner au mieux dans un processus parfois lent qui vous permettra de reprendre totalement la main sur votre ligne et sur votre santé globale.

Qu’est ce que le rééquilibrage alimentaire ?

Contrairement à la plupart des régimes, le rééquilibrage permet de manger de tout. Il s’accompagne d’une prise de conscience importante qui vous permettra avant tout de manger régulièrement et en quantités raisonnables.
S’il y avait une seule phrase à retenir de cet article elle serait : l’équilibre alimentaire doit permettre de combiner à la fois plaisir et santé.

En effet, la base d’un bon équilibre alimentaire est de se faire plaisir, tout en mangeant de tout sans excès et à sa faim. L’aliment parfait n’existe pas ! Non seulement nous sommes tous différents, mais surtout parce que ce dont notre corps à besoin se trouve dans un peu tout ce que nous croisons. Gardez aussi toujours à l’esprit que l’équilibre alimentaire est un rapport entre besoins et dépenses. L’alimentation seule ne suffira certainement pas à vous rééquilibrer, il vous faudra certainement aussi augmenter votre activité physique.

Les principes d’un rééquilibrage alimentaire

- Rigueur et organisation : Il vous faut prévoir 3 repas équilibrés par jour et il va sans dire arrêter le grignotage !
- Plaisir et concentration : Quand vous mangez, vous mangez ! Évitez donc la TV, la radio, le smartphone, les discussions trop animées ... accordez vous cette pause ! Mangez lentement et savourez. Et si le cœur vous en dit, faites vous une belle table !
- Boire : consommez autant d’eau que vous en voulez pendant et entre les repas.
- Se distraire : Sortez, allez manger à l’extérieur, recevez du monde ... et ne culpabilisez pas, votre alimentation équilibrée doit être en vous, vous la reprendrez tranquillement demain.
- Dépensez vous : Essayez autant que faire se peut, de pratiquer une activité physique, ne serait ce qu’un peu de marche, une vingtaine de minutes par jour.
- Soyez patient(e) : Ne désespérez pas après la première semaine, ni après le premier mois ou la première année ... prenez votre temps, votre souffrance morale peut être au centre de votre soucis. Prenez soin de vous, physiquement, mais aussi moralement.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |