regime
>
> Régime alimentaire et ménopause

Régime alimentaire et ménopause



Régime alimentaire et ménopause

Il existe de nombreux traitements efficaces pour la ménopause. Cependant, il y a des manières bien plus simple que ce que l’on nous présente pour faire face à de tels symptômes. Commencer par une alimentation saine et équilibrée, semble d’ailleurs être une fondation de base.

Principes de base

Si vous être en mesure de maintenir une alimentation équilibrée, votre organisme aidera à gérer votre ménopause. Il est essentiel de consommer des aliments dans tous les groupes alimentaires :les protéines, les céréales, les graisses, les hydrates de carbone, les produits laitiers et beaucoup de fruits et légumes. Assurez-vous de rester modéré avec les protéines et les graisses.

Il st vivement conseillé de faire 3 repas par jour. Si vous avez faim entre les repas essayez au moins d’avoir des collations saines. Essayez de garder votre poids à un niveau sain.

Aliments qui contrôlent la ménopause

Les femmes ménopausées souffrent de nombreux symptômes, sautes d’humeur, bouffées de chaleur, ainsi que la prise de poids. En mangeant certains aliments, vous pouvez gérer ces symptômes.

Les bouffées de chaleur peuvent être un véritable fléau pour une femme ménopausée. De nombreuses femmes se réveillent en sueur plusieurs fois chaque nuit. Les bouffées de chaleur peuvent rendre la vie très difficile. Elles peuvent vous rendre mal à l’aise au travail , vous donner un sommeil difficile ... Heureusement, quelques changements alimentaires peuvent déjà largement vous aider à soulager ces sueurs.

Il est crucial de réduire votre consommation de thé, café, boissons gazeuses, alcool et la nourriture épicée. Le sucre raffiné agit également comme un déclencheur.

Pour lutter contre les bouffées de chaleur, buvez beaucoup d’eau, au moins 7 verres d’eau par jour. Essayez de manger des aliments composés de phytoestrogènes . Les phytoestrogènes sont des oestrogènes végétaux qui se lient aux récepteurs des œstrogènes de votre corps, ce qui vous soulager divers symptômes de la ménopause.

Vous trouverez principalement des phytoestrogènes dans les légumineuses, les ignames, les haricots, le soja, les algues, les pommes, les carottes et les pommes de terre.

Contrôle des sautes d’humeur

Les sautes d’humeur se produisent souvent lors de la ménopause en raison de la fluctuation hormonale dans le corps. Un instant vous vous sentez bien et puis le suivant vous vous sentez déprimée. Selon certaines femmes il existerait de courtes périodes de dépression ménopausique. Les changements alimentaires peuvent modifier une humeur maussade.

Un faible niveau de sérotonine, une substance chimique du cerveau, est généralement associé à la dépression. Manger des aliments riches en glucides contribue à élever votre niveau de sérotonine, ce qui peut soulager la dépression. Manger du pain ainsi que des céréales entiers permet d’augmenter le niveau de sérotonine dans le cerveau.

Contrôle le gain de poids

La prise de poids et la ménopause vont souvent de pair. Lorsque les niveaux d’œstrogènes sont réduits dans les corps, les matières grasses ont tendance à se répandre dans les seins et les hanches. La masse musculaire se réduit, votre métabolisme ralentit et généralement vous prenez du poids.

Pour éviter cela, essayez de réduire votre consommation de gras et de consommer les graisses insaturées, par opposition aux graisses saturées, telles que, l’huile d’olive ou l’huile de lin. Essayez de ne pas frire les aliments. Boire plus d’eau aide à vous sentir en meilleure santé et donne un coup de pouce à votre métabolisme.

Les aliments qui aident à réduire les complications

Certaines complications liées à la ménopause peuvent survenir.

La réduction des taux d’œstrogènes augmente le risque de maladie cardiaque et d’AVC chez les femmes ménopausées. Les femmes ménopausées sont également sujettes à un plus grand risque d’ostéoporose, car elles perdent de la masse osseuse plus rapidement que les autres femmes.

Vous pouvez contrôler certains facteurs à faire avec votre régime alimentaire :

- Prévenir les maladies cardiaques

Les femmes sont plus sensibles aux taux de cholestérol élevé, aux maladies cardiaques, aux artères obstruées, aux accidents vasculaires cérébraux et la maladie cardiaque post-ménopause. Un moyen clé pour réduire votre risque de maladie cardiaque est de modifier votre régime alimentaire.

Il est vital d’augmenter les quantités de fruits et de légumes que vous consommez. Cela aidera à nettoyer vos artères et à fournir une grande partie de vitamines et de minéraux bénéfiques à votre système. Essayez de consommer des poissons gras, tels que, le maquereau ou le saumon au moins deux fois par semaine car ils contiennent des oméga-3, acides gras essentiels qui aident à l’oxygène du corps et à faire circuler efficacement le sang. Il est également important de réduire les graisses saturées, car elles peuvent obstruer les artères et augmenter les niveaux de cholestérol dans le sang. Essayez de ne pas manger de farines transformées, et concentrez vous sur les céréales à grains entiers et le pain, ainsi que du riz brun ou basmasti.

- Prévention de l’Ostéoporose

50% des femmes sont touchées par l’ostéoporose au cours de leur vie. Avec la ménopause, comme le corps produit moins d’œstrogènes, le corps perd plus de masse osseuse.

Ainsi les os devenant fragiles, entraînent des fractures. Il est crucial d’avoir suffisamment de calcium dans votre alimentation afin de compenser l’ostéoporose.

Les femmes ménopausées devraient consommer au moins 1200-1500 mg de calcium par jour. Vous pouvez boire du lait, manger du yaourt faible en matières grasses et / ou du lait de soja. D’autres aliments sont riches en calcium : les sardines, le saumon, le fromage, les figues, les pruneaux, ainsi que les légumes verts feuillus. Essayez de ne pas consommer trop de caféine, car la caféine empêche l’absorption efficace de l’organisme du calcium.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |