regime
>
> Régimes et effet yo-yo

Régimes et effet yo-yo



Régimes et effet yo-yo

Vous avez l’impression que vous avez beau manger peu, vous ne perdez pas un kilo ? Vous commencez votre journée avec une pomme, vous mangez des légumes à midi et léger au dîner. Vous faites cela toute la semaine mais vous pesez le même poids. Pourquoi ?

"Je dois manger moins". A en croire les témoignages divers et variés cela semble être la première pensée dans la tête de quelqu’un qui décide de faire un régime. La règle générale est de manger moins et faire plus d’exercice. En réalité, cela ne fera rien d’autre que vous faire gagner du poids et être fatigué. Quand vous mangez moins votre corps croit qu’il est sous-alimenté et il accumulera autant de cellules graisseuses qu’il peut. Il fera tout ce qu’il faut pour garder ces cellules graisseuses et peu importe combien de calories vous brûlez, vous ne perdrez pas de poids. Votre métabolisme ralentit considérablement. Votre corps est en mode de survie.

Les personnes qui commencent ces régimes vont rapidement les arrêter quand elles réalisent qu’elles ne perdent pas de poids et elles reviendront à leur habitudes alimentaires normales. Comme le corps pensent qu’il est encore en mode de survie, il accumulera toutes les cellules graisseuses qui sont ingérées en quantité double maintenant, et la personne au régime prendra encore plus de poids que ce qu’elle avait perdu. Cela mènera à faire un autre régime et le processus recommence encore. Cela s’appelle le "régime yo-yo".

Le meilleur moyen pour éviter le régime yo-yo est de consulter un nutritionniste. Il créera un régime adapté spécialement à vos besoins et il a les connaissances pour créer un régime sain et sûr. Il ne s’agit pas de manger moins dans un régime, il s’agit de manger mieux. Un nutritionniste vous aidera à équilibrer les types d’aliments que vous mangez, quand vous mangez et en quelle quantité.

Le deuxième moyen d’éviter le régime yo-yo est l’exercice physique régulier. Il est recommandé d’établir un plan d’entretien physique, éventuellement de voir un coach particulier afin de recevoir un planning d’exercice physique personnalisé pour vous initier à une activité régulière et en fonction de vos besoins à la musculation, la relaxation etc ... . Il est aussi impératif d’éviter les pilules de régime à tout prix.

Manger mieux, pas moins, et faire de l’exercice convenablement vous mènera à perdre du poids !



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |