regime
>
> Visualisation et relaxation

Visualisation et relaxation



Visualisation et relaxation

L’image de soit peut jouer un rôle important dans la perte de poids et le maintien d’un mode de vie sain. Il est souvent plus difficile qu’on ne le pense de maigrir avec les régimes à la mode et des pilules ! Pas si simple d’atteindre des objectif par la contrainte, en total désaccord avec l’esprit.

La visualisation ou Day Dreaming aux USA, est une technique puissante qui peut vous aider à opérer des changements de style de vie durables et améliorer considérablement vos chances de réalisation de vos objectifs.

Ce qu’on appelle la visualisation c’est en quelque sorte cette image mentale de vous-même que vous transférez à votre subconscient, qui à son tour commence à travailler sur votre corps, façonner en fonction de votre image mentale qui réduit votre poids.

Cela signifie que si vous programmez votre subconscient avec une image mentale de vous-même comme une personne mince, par la persistance votre esprit va accepter cela et aider votre corps à se conformer à cette image mentale.

Une fois que votre esprit est programmé avec les images mentales adéquates, il va commencer à travailler en vous aidant à perdre du poids. Je n’insisterai jamais assez sur combien il est important pour vous de croire en vos objectifs de visualisation. Vous devez laisser derrière vous les échecs des régimes tentés par le passé et refuser d’accepter toutes les images négatives qui viennent à l’esprit.

Le subconscient est après tout l’ensemble de vos fonctions vitales, il est la cause de toutes vos bonnes et mauvaises habitudes, il réglemente également les muscles ou encore l’accumulation de graisse corporelle sur le corps, et c’est ce dernier point qui nous intéresse.

Alors s’il vous plaît essayez de visualiser votre corps aussi parfait que vous le souhaitez, et votre esprit travaillera sur cette image. L’esprit peut être un excellent partenaire pour perdre du poids.

Se débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires

Une mauvaise habitude est comme une seconde nature et est acquise au fil d’une longue période de temps. Les mauvaises habitudes sont programmées dans le subconscient et le "je peux le faire" ne suffira pas à s’en débarrasser. De nombreuses personnes essaient de mille et une manières mais souvent sans succès.

L’obésité est dans la plupart des cas le résultat de mauvaises habitudes alimentaires qui résultent bien souvent du stress, de tensions ... entre autres. La nourriture devient alors un substitutif. Le comble pour les personnes obèses, est qu’ils culpabilisent souvent et par la même ré-enclenche du stress, de l’anxiété, puis de la prise de nourriture !

La seule façon pour perdre du poids durablement est de briser ces mauvaises habitudes et les remplacer par de nouvelles positives. Une des meilleures façons de le faire est donc la visualisation. L’idée est bien de reprendre la main sur le subconscient et nos images négatives de nous même.

La relaxation

La relaxation est la meilleure façon d’atteindre le sub-conscient et de nous éloigner du monde extérieur de manière à s’accorder à son moi intérieur. Les meilleurs moments pour ces séances ont lieu le matin et tard le soir, juste avant d’aller dormir.

Essayez d’effectuer deux sessions, une dans l’après-midi et l’autre avant d’aller dormir, mais une fois par jour est tout à fait suffisant. Les sessions durent habituellement 20 minutes, ce qui n’est pas beaucoup de temps finalement !

Selon les spécialistes une de ces sessions équivaudrait à 2 heures de sommeil profond. Au réveil, vous vous sentirez revitalisé et plein d’énergie. Croyez-moi au lieu de vous soucier des contraintes de temps, vous serez impatient de vivre votre prochaine session.

Lorsque vous commencez vos séances de relaxation, assurez-vous que vous ne serez pas dérangé. Maintenant, trouver une position confortable, couché ou assis dans une chaise confortable. Sachez seulement qu’il faudra que vous évitiez de vous endormir, vous devez être conscient pour puiser dans votre esprit subconscient.

Essayez d’expirer complètement tout l’air de vos poumons et respirer par le nez. Prenez dix secondes pour remplir les poumons d’air et conserver tout cet air pendant dix secondes, puis expirez lentement par le nez pendant une dizaine de secondes.

Chacun de ces cycles de respiration devrait durer 30 secondes, effectuer cinq cycles et après chaque cycle, vous devriez vous sentir de plus en plus détendu.

Si vous êtes assis, ouvrez vos yeux et regardez droit devant vous. Si vous êtes couché, ouvrez vos yeux et regardez le plafond. Après quelques minutes, fermer lentement les yeux.

Ayant atteint cet état calme et détendu commencer vos visualisations. Essayez de rencontrer ces images de vous même, de ce qui vous entoure,de ce qui alimente vos émotions, et corrigez les. Vous pourrez les voir aussi réalistes que possible. Imaginez-vous mince et tonique comme vous souhaitez réellement être. Faites vous des scénarios, rêvez, stimulez votre esprit autant que vous pourrez.

Pratiquez ces sessions de relaxation chaque jour pendant 10 semaines, je vous assure que vous serez alors sur votre chemin pour devenir plus épanouie, plus heureuse et plus mince.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |