regime
>
> Origine du régime Atkins

Origine du régime Atkins



Origine du régime Atkins

Ce fut le cardiologue américain Robert Atkins, qui a introduit dans les années 70, cette révolution diététique qui fut dès ses débuts aussi populaire que controversée.

Se focalisant sur des apports en graisses et en protéines, et se limitant à certains légumes verts, c’est un régime qui est considéré comme protéiné, à cause du principe d’interdiction des glucides et de saturation par d’autres aliments, notamment protéiniques.

Le régime Atkins est aussi le déclencheur de la vague actuelle de régimes faibles en glucides. Des glucides qui n’y sont donc pas totalement proscrites mais plutôt limitées, et on est aussi attirés dans ce régime par la longue liste d’aliments autorisés, tous capables de nous faire maigrir.

Le Docteur Robert Coleman Atkins (Octobre 1930 USA – Avril 2003 NY USA) était un physicien, cardiologue, et nutritionniste américain, particulièrement connu pour ses travau sur l’alimentation et son programme nutritionnel (le régime Atkins).

Conscient, bien avant qu’on en parle massivement, des potentiels problèmes de nutrition aux états Unis, il a ouvert son premier cabinet médical en 1959 à New York, où il fera toute sa carrière.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |