regime
>
> Particularités du régime Atkins

Particularités du régime Atkins



Particularités du régime Atkins

On croit souvent à tort que le régime Atkins prescrit une exclusion totale des glucides, or c’est plutôt un régime où leur consommation est limitée. Durant la première phase du régime Atkins, la consommation de glucides est radicalement restreinte pendant une période de deux semaines, mais durant la deuxième phase de perte de poids continue, vous pourrez incorporer de plus en plus de glucides dans la liste de vos aliments autorisés. En avançant plus avec ce régime, vous pourrez élargir davantage votre sélection par des aliments que vous appréciez, tout en brûlant toujours beaucoup de calories.

La première phase de ce régime, qui est aussi appelée phase d’induction, est donc une étape décisive et constitue un véritable challenge pour celui ou celle qui désire maigrir, tant la limitation de l’apport en glucide est déséquilibrante pour l’alimentation habituelle. L’objectif est simple : habituer le corps à puiser dans ses propres réserves en graisses pour produire son énergie, au lieu de compter sur le glucose qu’il génère "facilement" à partir des glucides. Ce procédé est connu par la communauté médicale sous le terme de "cétose".

Le principal avantage du régime Atkins est la grande variété d’aliments prescrits, et dont la consommation vous fera quand même perdre du poids. Durant la phase d’induction et au cours de la phase de perte de poids continue, le "régimeur" sera autorisé à consommer certains aliments autant qu’il voudra, ce sont les poissons, les fruits de mer, les volailles, les viandes et les œufs. Les fromages seront aussi à l’honneur, de même qu’une longue liste de légumes qui pourront aussi vous faire maigrir.

L’autre point fort du régime Atkins est la présence de matières grasses dans ses préparations, mais il est tout de même conseillé de choisir la graisse la plus saine dans son programme d’alimentation quotidien. C’est justement leur consommation qui est favorisée afin d’inhiber toute envie de sucre et de glucose. Et même si les sucreries ne sont certainement pas autorisées, il existe suffisamment d’alternatives dans nos marchés qui pourront compenser ce manque.

Des aliments à faible teneur en sucres et en glucides qui combleront tout caprice de glucose, et à partir desquels on peut réaliser des milliers de recettes de desserts que les amateurs du régime Atkins rassemblent et publient tous les jours sur internet.

Le développement actuel dans le domaine de l’agroalimentaire nous a produit des substituts pour presque tout ce qui est interdit dans tel ou tel régime. D’ailleurs certaines douceurs diététiques estampillées de la marque Atkins™, sont bien répandues et très appréciées outre-Atlantique.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |