regime
>
> Le régime Chrono-Nutrition

Le régime Chrono-Nutrition



Le régime Chrono-Nutrition

La Chrono-nutrition tire ses fondements sur la Chronobiologie Alimentaire. C’est en effet la manière d’ajuster son alimentation sur sa propre horloge biologique. Cette science étudie et analyse le fonctionnement de notre horloge biologique et les besoins qui en découlent pour notre métabolisme. L’alimentation est une des branches de cette analyse scientifique. Sa façon de régir notre santé, nos humeurs ou encore notre morphologie sont étudiés de près. Selon les scientifiques et nutritionniste adeptes de ce régime dit de Chrono-nutrition, chaque aliment doit être ingéré au moment opportun et en quantité nécessaire. La démarche prend bien sûr en compte les spécificités individuelles telles que le mode de vie, la morphologie, les antécédents familiaux … De là, on peut être classé parmi différents physio-types. Chaque physio-type renvoi ainsi à des habitudes alimentaires à suivre. Pour résumer, la Chrono-nutrition vise à apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin, dans la juste quantité, en fonction de notre cycle de vie.

Dans son ouvrage, le Dr Delabos revient plus en détails sur la façon de suivre ce régime, qui permet de ne pas se priver mais qui nécessite de suivre une certaine routine à vie.

Véritable régime plaisir, la Chrono-nutrition se veut ouvert à toute sorte d’aliment contrairement à certains autres régimes très restrictifs. Ainsi, les lipides sont tolérés et des journées dites Joker permettent de se faire plaisir avec des petits écarts sans pour autant culpabiliser.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2018    Qui sommes nous ? | Plan du site |