regime
>
> Chronorégime, la preuve par 4

Chronorégime, la preuve par 4



Chronorégime, la preuve par 4

La preuve par quatre

En pratique, on partage la journée en quatre parties sur lesquelles sont réparties certaines catégories d’aliments. Pour le petit déjeuner par exemple, on doit manger des aliments qui contiennent des matières grasses car on a besoin de ces dernières pour notre organisme. De plus, le fait de les consommer le matin au moment où le métabolisme est le plus actif fait en sorte qu’elles sont plus rapidement brûlées.

Pour un déjeuner qui respecte les règles du chronorégime, il faut consommer beaucoup de protéines et de féculents. On sait que notre organisme à ce moment de la journée produit des enzymes qui favorisent la digestion de ces types d’aliments en particulier. Cependant, si on opte pour un choix de plat avec des aliments riches en protéine, il est conseillé de ne pas y associer de desserts ou d’entrées car le plat sera déjà lui-même assez consistant.

Ensuite, il faut savoir que dans la chrononutrition, le goûter est important. D’ailleurs il faut favoriser les sucres à ce moment de la journée. Mais attention !, il faut que les sucres à consommer soient quand même des sucres naturels comme ceux qu’on retrouve dans les fruits. Il ne faut pas se jeter sur les confiseries même si le chocolat est très conseillé à ce moment de la journée.

Enfin pour le diner, il est généralement conseillé de manger très léger, car notre corps commence à tourner au ralenti, et il ne saurait que faire d’une grande quantité de calories, si ce n’est de l’emmagasiner. Normalement consommer des sucres durant le goûter, permettra de tenir avec un diner très faible en calories.

C’est tout ?

En résumé, vous l’aurez compris, le chronorégime est un bon moyen pour arriver facilement à ses fins et perdre les kilos en trop de façon efficace. C’est un régime organisé et raisonnable qui sera facile à suivre pour la plupart d’entre nous. Il n’est pas restrictif, donc pas une source de frustration, il diminue aussi les risques de reprise de poids au moment de l’arrêt. Sinon certains inconvénients peuvent être associés à ce régime si on a une activité physique intense et régulière. En effet, les quantités à consommer restent un peu faibles par rapport à la norme, il faut donc faire attention et ne pas associer une trop grande diminution des quantités avec une chrononutrition.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |