regime

La chrononutrition



La chrononutrition

Depuis quelques années, dès qu’on a quelques kilos à perdre, on se retrouve très vite perdu parmi les dizaines de types de régimes amaigrissants, et on ne sait plus quelle méthode choisir pour perdre du poids. Certains spécialistes recommandent des régimes hypocaloriques, quand d’autres plaident pour un régime protéiné ou exclusif, et la liste continue encore de s’allonger.

Parmi les nouveautés de ces dernières années, la chrononutrition est une méthode très réglementée qui n’autorise à manger qu’à certains moments de la journée. Ce régime, inventé par le Docteur Alain Delabos est très en vogue de nos jours parce qu’il a prouvé son efficacité. Pour bien le comprendre, il faut savoir qu’au début, le chronorégime a surtout été conçu pour assurer un bien être à ses adeptes qui voulaient être plus organisés en matière de nutrition, mais il est très vite devenu un régime adopté par un grand nombre de personnes. Les raisons de cet engouement sont dues aux résultats obtenus par les fans de la chrononutrition, que ce soit en matière de perte de poids ou en simplicité du régime. Le chronorégime attire également beaucoup de personnes qui ont constaté sa souplesse et l’absence de restriction par rapport aux aliments à consommer.

Les règles de la chrononutrition

Le principe du chronorégime est de suivre des règles de chrononutrition, c’est-à-dire : veiller à ce que la consommation journalière se fasse selon des menus établis et de façon à suive les rythmes biologiques de l’organisme. Pour être plus clair, on choisit le type d’aliment à consommer selon le moment de la journée. Et dans tout cela, il n’y aucune restriction, on peut consommer des produits gras ou sucrés, l’essentiel est de savoir les consommer au bon moment.

Le chronorégime est un régime qui peut être suivi sur du long terme, bien plus que les autres types de régimes car il n’engendre aucun risque de carence. Cependant, il est quand même important de ne pas en faire une habitude alimentaire à adopter pour le reste de sa vie. Avec à peu près 1500 kcal d’apport énergétique par jour, ce régime reste un peu en deçà du seuil normal, en matière de besoins énergétiques.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |