regime
>
> Le docteur Cohen Vs docteur Dukan

Le docteur Cohen Vs docteur Dukan



Le docteur Cohen Vs docteur Dukan

En 2011, Pierre Dukan,célèbre nutritionniste médiatique, fondateur du régime éponyme attaque le docteur Jean-Michel Cohen pour diffamation. Selon le Dr Cohen, Le régime Dukan, aussi connu sous le nom de régime hyper-protéiné favoriserait le développement de sérieux problèmes de santé. De plus, toujours selon lui, ce régime ne serait pas efficace sur la durée. Les personnes ayant pratiqué le régime du docteur Dukan sembleraient regagner rapidement leurs kilos perdus.

De nombreuses études ont été menées, les critiques exprimées par le docteur Cohen n’étaient vraisemblablement pas sans fondement.
L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation ( ANSES) a d’ailleurs donné raison au docteur Cohen quant à ses critiques sur les aspects néfastes et dangereux du régime Dukan.

Le 5 juillet 2011, la plainte pour diffamation portée par Pierre Dukan contre Jean-Michel Cohen a été jugée infondée. Le docteur Dukan a donc été condamné à payer en dommages et intérêts la somme de 3000 euros. Il avait en effet engagé une procédure judiciaire complètement abusive.

Le docteur Cohen est connu pour son intégrité. Sa préoccupation première est et a toujours été le bien-être des personnes. C’est ce qui ressort de la méthode originale qu’il a élaboré. L’idée de contrainte et de frustration sont totalement bannies de son régime. Il s’agit de réapprendre à manger sainement, de se réapproprier cette partie primordiale de l’existence : l’alimentation, car alimentation et santé sont liées. C’est ce que le docteur Cohen met en exergue dans sa méthode.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |