regime
>
> Le régime détox

Le régime détox



Le régime détox

Selon les partisans du régime détox, nos corps sont constamment surchargés de toxines provenant, par exemple, de la pollution, de la fumée de cigarette, des pesticides, d’une mauvaise alimentation, des additifs alimentaires, de l’alcool ou encore de la caféine. Comme ces toxines s’accumulent dans notre système, un certain nombre de problèmes de santé peuvent survenir, parmi lesquels la prise de poids, la formation de cellulite, les maux de tête, la peau terne, les ballonnements, la fatigue, la baisse des défenses immunitaire, maux et douleurs divers, et un manque général de bien-être. Le processus de désintoxication aide à éliminer ces toxines du corps entrainant par la même une perte de poids, une sensation de bien-être .

Qu’est ce que c’est exactement ?

Un régime de désintoxication, par principe, est censé littéralement éliminer les toxines de votre corps et de vos cellules.

Sans entrer trop profondément dans les principes scientifiques, je veux juste vous donner quelques exemples d’aliments détoxifiants :

- Herbe de blé
- Kale (choux frisé)
- Blette
- Brocoli
- Citrons
- Ail
- Choux
- Betteraves (et les feuilles de betterave)
- Persil
- Gingembre
- Feuilles de pissenlit
- Germes
- etc ...

Un des principes de base du régime détox est l’élimination absolue du blé, des produits laitiers et du sucre, en raison de leurs tendances allergènes chez de nombreuses personnes.

Un régime détox est destiné à donner à votre corps et plus particulièrement à votre système digestif, le repos nécessaire afin qu’il puisse faire ce qu’il sait faire de mieux : nettoyer vos cellules et le sang des déchets et toxines accumulés.

Qu’en disent les experts ?

Il n’y a tout simplement aucune preuve scientifique suggérant que nos corps ont besoin d’aide pour se débarrasser des déchets si nous sommes en bonne santé et il y a aussi finalement assez peu d’arguments avérés de la part des prescripteurs du régime. À juste titre, la plupart des nutritionnistes, des diététiciens et des médecins croient que nos corps sont complètement capables d’excréter les déchets sans l’aide de la « désintoxication ». C’est le rôle que jouent naturellement nos : foie, poumons, reins, peau ... après tout !
La plupart des professionnels disent aussi que les régimes de désintoxication stricte suivie sur le long terme, peuvent conduire à des carences et des problèmes de santé. Par exemple, en éliminant les produits laitiers de votre alimentation, il est très difficile de répondre aux besoins nutritionnels en calcium, un minéral qui est nécessaire pour avoir des os et des dents solides. Et sur le long terme, une carence en calcium peut conduire à de sérieux problèmes.

Les professionnels disent aussi que tous les avantages que l’on observe dans le régime détox peuvent être facilement expliqués.
Le fait d’avoir moins de maux de tête, par exemple, serait probablement le résultat d’une bonne hydratation, les bénéfices sur la peau, le résultat de la consommation d’antioxydants et de légumes.

En somme plutôt qu’un régime alimentaire à proprement parler, certains conseils, finalement logiques pour les professionnels, seraient bénéfiques, alors qu’à l’inverse un excès de détox sur le long terme pourrait s’avérer dangereux.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |