regime
>
> Avantages et inconvénients des régimes dissociés

Avantages et inconvénients des régimes dissociés



Avantages et inconvénients des régimes dissociés

Avantage des régimes dissociés

L’efficacité des régimes dissociés tient pour beaucoup de leur monotonie. Ce n’est effectivement pas très stimulant de ne manger que du poulet ou des haricots verts pendant toute une journée, ou plus simplement durant un seul repas, mais le fait est qu’on réduira spontanément la quantité d’aliments qu’on a l’habitude de consommer, tout en surveillant quand même le taux de graisse dans son assiette pour une réduction significative des calories et une perte de poids saine et durable.

Problèmes liés aux régimes dissociés

Lorsqu’il est suivi durant une semaine, au rythme d’une catégorie d’aliments par jour, le régime est généralement assez difficile à poursuivre. Si vous pensez pouvoir supporter facilement les journées "produits laitiers" ou celles des fruits, vous aurez plus de difficultés à accepter un petit-déjeuner à base de poisson.

Et même pour les programmes sur le même jour, où c’est la composition de chaque repas de la journée qui est spéciale, la vie sociale de la personne qui désire ainsi perdre du poids se trouve compliquée. En effet, à part s’il sera question de repas spéciaux à emporter avec soi au bureau, c’est délicat de sortir dans un restaurant avec ses amis et se contenter d’un seul plat fait uniquement d’œufs.

A part la difficulté particulière à suivre ce type de programmes de perte de poids, un régime dissocié peut causer d’autres problèmes liés à la santé de la personne qui veut maigrir ainsi. Certains régimes dissociés peuvent provoquer de sévères carences alimentaires dans des produits indispensables à notre organisme. En effet, si la plupart des aliments ne sont pas stockés dans notre corps et ne sont utilisés qu’au moment de leur consommation, certains produits doivent être absorbés sur des périodes relativement plus longues : c’est le cas des vitamines solubles dans l’eau (vitamine C et toute la famille des vitamines B). En suivant un régime dissocié pour perdre du poids, notre corps aura tendance à n’utiliser que la quantité de vitamines dont il aura instantanément besoin et tout le surplus qui n’aura pas été absorbé est évacué par les urines.

Finalement, il faut préciser que ce régime n’est pas très intéressant si on s’arrête à une seule semaine de pratique (celle d’avant les vacances à la plage, par exemple), et qu’il faudrait du temps pour voir les premiers résultats en perte de poids s’installer dans la durée. Il y a certes, toujours un risque de rechute si on ne peut pas s’empêcher de revenir à ses anciennes habitudes, mais ce n’est pas une particularité spécifique à ce type de régime.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |