regime
>
> Principes des régimes dissociés

Principes des régimes dissociés



Principes des régimes dissociés

Les principes des régimes dissociés se basent sur un fait simple, c’est l’association des glucides (les sucres) et des lipides (les graisses) qui pose problème.

Quand ces aliments sont consommés séparément, ils sont automatiquement utilisés et ne seront pas stockés par notre corps, et ce même s’ils sont en excès dans notre organisme. C’est un véritable rêve pour quelqu’un qui désire maigrir d’avoir dans son menu des aliments qui pourront être consommés sans aucune limite de quantité, soit dans un même repas, soit au cours d’une même journée. C’est donc la nuance qui existe entre les différents régimes dissociés.

En premier lieu, il y a ce qu’on appelle les régimes dissociés sur la semaine, on consomme une seule catégorie d’aliments par jour, et ce pendant 6 jours. Le septième jour étant une sorte de repos où on est libre de choisir son menu à sa guise. Les catégories peuvent être des produits laitiers, des viandes, des poissons, des œufs, des légumes ou des fruits.

Ensuite, il existe une autre variante de régime dissocié qui s’étale sur une même journée : laitages au petit déjeuner, viande ou poisson à midi, et fruits ou légumes le soir.
Beaucoup moins déstabilisante que la variante hebdomadaire, cette méthode peut facilement s’intégrer dans le quotidien de chacun.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |