regime
>
> Entrons dans le régime Dukan

Entrons dans le régime Dukan



Entrons dans le régime Dukan

Combattre la faim

Tous ceux qui auront essayé d’autres régimes auparavant, avec ce cauchemar de la sensation constante de faim, trouveront leur compte dans ce régime, grâce à son ingrédient de base, les protéines. Le régime Dukan fait donc partie de ces programmes de perte de poids où on consomme les aliments prescrits à volonté, des aliments sains qui gardent le sentiment de satiété plus longtemps. Il ne faut pas être surpris par cette notion, car il suffit de l’essayer quelques temps pour se rendre compte qu’on est rapidement rassasié par une quantité réduite d’aliments. Le grand bénéfice de cette méthode est surtout le confort psychologique qu’elle procure chez la personne en surpoids, du fait qu’elle n’aura pas à subir de privation de nourriture, ce qui réduit les envies, les pulsions et les risques de rechute.

Une solution pour maigrir à long terme

Le régime Dukan se distingue aussi par son approche globale de la perte de poids et une organisation en 4 phases :

  • Phase d’attaque : perte de poids initiale
  • Phase de perte : maigrir jusqu’à ce que l’objectif soit atteint
  • Phase de consolidation-stabilisation : pour éviter l’effet yo-yo
  • Phase de croisière : des habitudes saines qui vous suivront toute votre vie.

Les deux premières phases se concentrent sur une perte de poids consistante mais stable. Ce n’est pas une solution miracle qui s’active durant votre sommeil, c’est plutôt un programme étudié pour une perte saine des kilos en excès et qui durera pendant un mois pour les patients les plus obèses.

Les deux dernières phases ont été établies afin d’éviter que l’on revienne à son poids initial (ou pire). En suivant le programme du Dr Dukan, certaines habitudes saines sont introduites : des parts plus petites, de la nourriture plus saine, et un choix plus consciencieux de ses produits alimentaires. Une fois son objectif atteint, il faudra reprogrammer son corps afin qu’il accepte son état comme étant sa nouvelle nature. Ces dernières phases guident les patients en les encourageant à continuer et à redoubler d’effort pendant cette période délicate de fin du régime.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |