regime
>
> Interview Docteur Dukan

Interview Docteur Dukan



Interview Docteur Dukan

Cela fait maintenant quelques années que le régime Dukan est devenu populaire dans notre pays et bien au delà. Mais qu’est-ce au juste ? Nous vous proposons une interview du le Dr Dukan lui-même, réalisée en juillet 2011 par G. Hindle.

Qu’est-ce qui vous a fait commencer le régime Dukan ?

Je pratiquais la médecine générale et la neurologie et je n’avais absolument aucune information sur la diététique. Un jour, un patient adulte m’a demandé comment perdre du poids tout en continuant à manger de la viande. Je lui ai alors suggéré de ne manger que de la viande maigre pendant 4 jours et de revenir me voir ensuite. Quand il est revenu, il avait perdu 5 kg ! Cela m’a fait changer d’orientation, or je n’aimais pas compter les calories ! J’ai donc pensé que commencer par des protéines et continuer par des légumes était la meilleure méthode car vous pouvez manger autant que vous le souhaitez.

Comment ça marche ?

Phase 1 : La phase brève d’attaque de 2 à 7 jours initie le régime alimentaire et donne des résultats immédiats. A ce stade, il y a 72 aliments protéinés que vous pouvez manger dans la quantité que vous voulez. Pas besoin de se demander avec horreur "que dois-je laisser de côté", courant dans les autres régimes.

Phase 2 : C’est la phase de croisière, où vous ajoutez 28 légumes, que vous pouvez manger dans la quantité que vous voulez. On perd 907g par semaine en moyenne et on prolonge cette phase jusqu’à ce que le poids cible désiré soit atteint.

Phase 3 : La phase de consolidation est conçue pour éviter tout effet de rebond afin que la personne maintienne son nouveau poids sans en reprendre, tout en mangeant de façon plus détendue. Vous pouvez ajouter le fromage, le pain complet entier, les fruits, les féculents et les repas de fête.

Phase 4 : Et enfin, la phase de stabilisation garantit. Pour une somme symbolique, la personne obtient des conseils sur le site Internet qui propose une série de mesures pour contrecarrer la prise de poids.

Comment pensez-vous que votre régime alimentaire soit devenu si populaire ?

Le coaching de notre site est très bon. Vous avez un suivi personnalisé car chacun est différent. Nous communiquons avec les gens afin de savoir ce qu’ils font, si ça les aide et comment les aider si ce n’est pas le cas. Le matin, ils reçoivent un mail de 3 pages. La 1ère page vous dit ce qu’il faut manger dans la journée, avec des menus pour le déjeuner et le dîner. La 2ème page propose des exercices physiques et la 3ème des conseils pour se motiver. Le soir, vous visitez le site web et dites en 7 clics ce que vous avez fait dans la journée. Vous dites quel est votre poids, si vous avez fait un écart et vous notez sur 5 votre motivation et votre frustration tout au long de la journée. Vous indiquez également quelle activité physique vous avez fait et les aliments qui vous ont le plus manqué.

Est-ce que des choses excitantes sont en préparation chez Dukan ?

Oh que oui ! Nous préparons un avatar sur le site. Vous entrez les mensurations de vos fesses, de vos hanches et de vos cuisses sur votre profil et le site web réalise un avatar.. Chaque fois que vous revenez sur le site, vous entrez à nouveau vos mensurations et pouvez voir comment votre personnage évolue et maigrit.

Nous avons également une application mobile qui doit bientôt sortir. Elle fonctionne comme le site web. Lorsque vous vous inscrivez, vous remplissez votre profil et l’application calcule votre poids idéal. Chaque jour, vous donnez votre poids et les écarts que vous avez eu. Vous pouvez également indiquer les exercices faits et les émotions ressenties dans la journée. L’application permet de suivre votre perte de poids sur un graphique.

Interview originale par Georgie Hindle traduite de l’anglais



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |