regime
>
> Origines et règles du régime Dukan

Origines et règles du régime Dukan



Origines et règles du régime Dukan

Origine du régime Dukan

Ce régime gourmand a été créé par le Dr Pierre DUKAN, un nutritionniste français qui a voulu cibler, parmi les personnes obèses ou en sur-poids, celles qui sont les plus désespérées de perdre du poids. Si vous voulez maigrir, plus vous êtes en sur-poids et plus vous aurez à gagner de ce régime. A partir de son expérience avec ses patients, le Dr Dukan a ainsi écrit un livre qui revient sur les principaux problèmes que rencontrent la plupart des "curistes" récurrents.

Grâce à un patient qui était particulièrement difficile sur sa nourriture en tant qu’amoureux invétéré de viande, le Dr Dukan a découvert, presque par hasard, les vertus magiques des protéines. En approfondissant ses recherches sur ce sujet et en étudiant son historique au cours des années précédentes, il avait ainsi découvert des règles et des modèles qui pourraient marcher même pour les kilos superflus les plus obstinés.

Des règles simples

Le nutritionniste a d’abord trouvé que les règles les plus simples étaient celles qui avaient le plus de chance de réussir chez ses patients et ses patientes qui désiraient maigrir. La première étape est une libération de l’obsession qu’on a dans la plupart des régimes concernant ce qu’on doit manger et quand le manger. Au lieu de compter les calories et les points, le régime Dukan se base sur une liste très restrictive de produits à consommer durant les différentes phases du programme. Des règles qui sont simples mais en même temps très strictes. Au début du régime, vous pourrez consommer de la viande (du bœuf ou du veau), du jambon maigre, de la volaille (sans peau, et pas de canard ni d’oie), du poisson et des fruits de mer, ainsi que des produits laitiers sans matière grasse. D’autre part, il faut augmenter sa consommation de liquides à 2-3 litres par jour, afin de compenser le niveau élevé de protéines assimilés par le corps. L’eau est le liquide le plus souvent préconisé si on veut maigrir, mais on pourra aussi boire du thé ou du café (sans sucre, sauf quelques édulcorants et substituts artificiels autorisés), de même que toute boisson sans sucre, comme les Diet Coke par exemple.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |