regime
>
> Choisir vos produits protéinés

Choisir vos produits protéinés



Choisir vos produits protéinés

Pour bien choisir vos produits protéinés en fonction de votre objectif, il faut apprendre à lire les valeurs nutritionnelles qui se situent sur l’emballage ou les fiches techniques : c’est important de le faire vous-même car les indications des marchands sont souvent fausses et votre régime peut échouer à cause de cela, notamment pour la phase 1 ou diète hyperprotéinée

Voici ce que doit comporter l’étiquetage :

- Les valeurs énergétiques pour 100 grammes et par portion en Kcal et Kjoules
- Les protéines pour 100 grammes et par portion
- Les glucides pour 100 grammes et par portion
- Les sucres pour 100 grammes et par portion
- Les fibres pour 100 grammes et par portion
- Les lipides totaux pour 100 grammes et par portion
- Les lipides saturés pour 100 grammes et par portion
- Les fibres pour 100 grammes et par portion
- Et souvent les teneurs en sodium et potassium

Ceux qui vous importent sont :

Les protéines, les glucides, les sucres, les lipides et les valeurs énergétiques.

Les fibres sont intéressantes car elle facilitent le transit et certains produits en apportent des quantités significatives (ils portent la mention « riche en fibres »)

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez vous contenter de lire les valeurs par portions.
Si vous voulez faire une diète protéinée les valeurs des produits que vous choisirez devront être les suivantes :

- Protéines :18 grammes ou plus par portion
- Glucides : moins de 5 grammes par portion

Les « sucres » représentent la partie des glucides en molécules simples, donc le plus souvent à index glycémique élevé : plus ils sont réduits par rapport au taux de glucides totaux et mieux c’est. Lipides : bien que la présence de lipides ne gêne pas la cétose la dose moyenne par portion ne devrait pas excéder 5 grammes , mais si le produit en contient 7 grammes et qu’il vous tente : aucune raison de vous en priver.

Regardez les lipides saturés par rapport aux lipides totaux : moins la fraction est importante, mieux c’est, car la différence donne les lipides insaturés qui sont meilleurs et surtout indispensables pour l’organisme (voir l’article sur les lipides)

Chez les femmes on peut admettre utiliser des sachets à 15 grammes de protéines au cours de la phase 1, à condition que tous les autres composants (lipides, glucides soient les mêmes que ci-dessus) car leurs besoins en protéines sont moins importants que ceux des hommes.

Dans ce cas, il faudra seulement vérifier que la quantité de protéines est satisfaite (voir l’article sur la quantité de protéines à consommer chez les hommes et les femmes)

La phase 2 du régime

A partir de la phase 2 du régime hyperprotéiné strict ainsi que dans les phases intensives des régimes hyperprotéiné mixtes, les mêmes sachets ou produits que les précédents pourront être utilisés en ajoutant d’autre produits dont :
Les teneurs en protéines par portion pourront diminuer (15-12 grammes) et les teneurs en glucides augmenter (jusqu’à 8-10 grammes) : vérifier tout de même que les « sucres » restent à 5 grammes maximum.

La phase 3 du régime

A partir de la phase 3 du régime hyperprotéiné strict ainsi que dans les phases progressives des régimes hyperprotéiné mixtes, les mêmes produits que les précédents peuvent être utilisés en ajoutant d’autres produits dont la teneur en protéines pourra diminuer jusqu’à 8-10 grammes par portion et la teneur en glucides augmenter jusqu’à 25-30 grammes (vérifiez toujours que la quantité de sucre est au maximum de 10 % de la quantité de glucides)

Ainsi, comme vous le voyez, progressivement les taux de protéines et de glucides redeviennent ceux d’une alimentation normale. La stabilisation va parfaire ce retour.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |