regime
>
> La thermogénèse Post Prandiale

La thermogénèse Post Prandiale



La thermogénèse Post Prandiale

In vivo, toutes les calories issues des 3 nutriments :glucides, lipides, glucides ne sont pas égales : en effet l’organisme a besoin, pour les assimiler de plus ou moins d’énergie : c’est ce que l’on appelle la thermogénèse Post Prandiale.

La transformation du glucose en glycogène nécessite une dépense énergétique équivalant à 5 % de l’énergie contenue dans le glucose. Le stockage de lipides alimentaires dans le tissu adipeux ne nécessite que 2 à 3% de l’énergie apportée par les lipides.
L’ingestion des protéines induit une forte augmentation de la dépense énergétique postprandiale (équivalant à environ 25 % de l’énergie des protéines ingérées).

Notez également : la transformation du glucose en graisse consomme 25% du glucose ingéré.

En ce qui concerne les protéines, 75 % seulement des calories ingérées seront disponibles à l’énergie mécanique : c’est ce qui explique également l’efficacité dans la perte de poids d’un régime Hyperprotéiné, pauvre en lipides et glucides



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |