regime
>
> Protéines et aliments hyperprotéinés

Protéines et aliments hyperprotéinés



Protéines et aliments hyperprotéinés

Rôle des protéines dans la perte de poids

Il a été prouvé que les repas protéinés aident à retarder la sensation de faim plus longtemps, et comme effet secondaire, ils réduisent l’apport final en calories. Par ailleurs, le corps dépense beaucoup plus d’énergie dans la digestion et le traitement des protéines que pour les graisses et les glucides. Lorsque nous consommons des aliments riches en protéines, nous serons ainsi amenés à garder un sentiment de satiété pour une période plus longue que pour d’autres aliments.

Cependant, pour maigrir sainement et efficacement, il faut prendre en considération le métabolisme et le taux d’activité de chacun, et ce afin de calculer la quantité adéquate de protéines qu’il faut consommer quotidiennement. Une personne obèse ou en sur-poids devrait consulter un nutritionniste afin de déterminer si les régimes hyperprotéinés sont valables pour son cas, surtout s’il s’agit d’une grande quantité de kilos à perdre.

Avec des protéines qui mettront plus de temps à être digérées que les glucides, le patient n’aura plus d’envies ou de pulsions et pourra facilement éviter les snacks riches en glucides. Au lieu de cela, il aura le choix parmi différents légumes, des céréales, des œufs, des viandes et des produits laitiers riches en protéines. Il pourra aussi déguster de délicieux jus de fruits frais, ou plus simplement de l’eau pure.

Aliments hyper-protéinés

Notre corps préfère les glucides car c’est un combustible rapide qui se convertit facilement en énergie. La protéine, par contre, prend plus de temps à se transformer, d’où le sentiment de ne pas avoir faim pendant plus de temps. Lorsqu’on cherche à perdre du poids, on a tout d’abord peur de la faim, les protéines arrêtent cette faim et aident donc la personne qui désire maigrir à se sentir mieux. Par ailleurs le régime hyper-protéiné n’est pas constitué que de steaks, ce sont de plus en plus de préparations qu’on découvre autour de ce type de régimes, qui vont des simples milkshakes aux recettes les plus appétissantes.

Dans la liste des aliments prescrits pour ce régime, la palme de la teneur en protéines revient au rôti de veau, suivi du poulet, des œufs et de certains poissons comme le thon. Des fromages comme le cheddar sont très bons pour ce genre de régime, de même que la plupart des produits laitiers. Le lait de soja et le tofu malgré leur origine végétale sont aussi très riches en protéines. Cette liste est constituée principalement d’aliments d’origine animale car la plupart des légumes ou féculents ont une teneur moindre en protéines, mais ils contribuent quand même, et efficacement, à la diversité de l’alimentation de la personne qui suit un tel régime. L’autre avantage de ces aliments végétaux est bien sûr, leur faible teneur en graisse, même si une préparation saine peut tirer le meilleur d’un aliment d’origine animale en évitant trop de gras dans sa cuisson.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |