regime

Régime Thonon



Régime Thonon

Très en vogue ces derniers temps pour perdre du poids rapidement le régime Thonon est un des multiples régimes hyperprotéinés du marché. En effet, les méthodes de régime se sont multipliées et ont bonne presse dans la plupart des médias. Nombre d’entre eux sont occultés à cause des populaires régimes médiatiques, mais il semblerait bien que le régime Thonon soit en phase d’obtenir le statut de méthode star.

Le régime Thonon doit son nom à la ville de Thonon-les-Bains qui l’a vu naître. C’est un médecin du CHU de la ville qui l’a mis en place car il souhaitait qu’un de ses patients perde du poids rapidement. Le régime Thonon est l’un des régimes qui permet de perdre du poids le plus rapidement et le plus efficacement.

Il s’agit d’un régime à la fois hyperprotéiné et hypocalorique, c’est-à-dire que l’alimentation va principalement reposer sur des aliments riches en protéines mais pauvres en lipides et en glucides.

Les principaux aliments riches en protéines sont la viande, en privilégiant les viandes blanches, les poissons, les œufs et les produits laitiers, en limitant la consommation de fromages trop riches en graisses.

La petite particularité de ce régime amaigrissant repose également dans l’élimination quasi totale du sel dans l’alimentation, ce qui est un atout de poids pour maigrir rapidement.

Ce régime permet de perdre du poids rapidement sans pour autant voir fondre sa masse musculaire.
Ce sont donc principalement les graisses qui sont éliminées grâce à cette méthode.

Ses principaux avantages sont son efficacité et sa rapidité sur la perte de poids. En effet, s’il est suivi dans de bonne conditions, certaines personnes peuvent perdre entre 5 et 10 kg en seulement deux semaines.
Le régime Thonon est aussi très facile à suivre. Il n’y a pas de sensation de faim, puisque pour certains des repas il est possible de manger à volonté. A la fin de ce régime, si de bonnes habitudes alimentaires sont reprises, il n’y aura pas de reprise de poids, et donc pas d’effets yo-yo.

Par contre, le régime Thonon n’est pas à conseiller à tout le monde, il est d’ailleurs préférable qu’il ne soit pas suivi par des enfants, des femmes enceintes ou encore des personnes âgées. Comme tous régimes restrictifs il est très contraignant et peut avoir des effets sur le moral. De même, une personne sensible au niveau des intestins ne devra pas le suivre. Il est bien entendu recommandé de demander l’avis de son médecin consultant avant de démarrer un tel régime.

Enfin comme pour tous les régimes existants, la volonté et la motivation font partie de sa réussite, notamment pour ne pas reprendre de poids par la suite.
Pour votre santé et sécurité, le régime Thonon ne devra pas être suivi au delà d’une période de 14 jours de suite.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |