regime
>
> Une journée avec le régime hyperprotéiné

Une journée avec le régime hyperprotéiné



Une journée avec le régime hyperprotéiné

Après une bonne nuit de sommeil, et avant d’attaquer la journée, il faut penser à un petit déjeuner plein d’énergie qui évitera la fringale mais qui fera aussi maigrir. Pensez donc à du fromage blanc sans matière graisse, un fruit frais et du café ou du thé, sans sucre bien sûr. Le déjeuner est la deuxième étape où l’on recharge ses batteries pour le reste de la journée, mais il est souvent pris très rapidement et sans trop penser à son contenu. Les recettes pour ce type de régimes sont très variées et pourront convenir au goût de chacun.

Le dîner est un moment crucial dans la journée du "régimeur", puisqu’il sera tenté à se laisser aller à une bonne soirée de dégustation avec sa famille ou ses amis, il faut donc redoubler d’effort, et se limiter, ne serait-ce qu’à des substituts de repas, ou des milkshakes riches en protéines.

Pensez aussi aux collations de milieu de matinée et d’après-midi, l’apport en protéines pourra ainsi être uniformément réparti sur la journée, ce qui permet d’éviter la sensation de faim.

De l’exercice et de la prudence

Comme dans tout autre régime efficace, une personne qui choisit un régime hyperprotéiné doit faire bouger son corps. L’exercice aide à se débarrasser des kilos superflus, mais participe aussi au renforcement de la structure osseuse et permet au corps de fortifier son système immunitaire et de garder toute sa santé.

L’autre avantage des régimes hyperprotéinés est la facilité par laquelle la protéine s’installe sur les muscles. Une touche de glucides dans le régime permettra à la protéine de se fixer plus facilement sur le muscle, ce dernier pourra alors brûler davantage de calories, mais là aussi il ne faut pas oublier le besoin d’une hydratation régulière du corps à cause du processus de transformation des protéines en énergie, très gourmand en liquides.

En dehors de l’hydratation, l’autre apport à surveiller durant ces régimes est celui des fibres, dont la carence peut provoquer des constipations sévères chez certains sujets qui auront choisi de maigrir selon ce type de régimes.

Il est donc préférable pour ce genre de régimes hyperprotéinés, de consulter son médecin au sujet de ses objectifs de perte de poids et de la durée sur laquelle on désire suivre ce régime.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |