regime
>
> Avantages et inconvénients du régime hypocalorique

Avantages et inconvénients du régime hypocalorique



Avantages et inconvénients du régime hypocalorique

Le grand avantage du régime hypocalorique semble être le fait que tous les aliments restent autorisés voire tolérés. Il n’y a pas d’interdiction de telle ou telle sorte d’aliment même si les produits avec beaucoup de graisses et de sucre sont à mettre un peu de côté. En suivant le régime hypocalorique, on peut manger de tout, tant que l’on diminue les quantités de matières grasses et de sucres rapides. Vous voulez manger un petit gâteau, et bien vous le pouvez, faites juste attention à ne pas trop en prendre pour ne pas dépasser votre apport journalier en calories.

Le fait que les menus soient très variés est vraiment un point en faveur de ce type de régime, et il faut savoir qu’il a aussi l’avantage de donner des résultats rapides. Effectivement, ceux qui l’ont essayé témoignent qu’on peut perdre quelques 2 à 3 kilos en quinze jours si on adopte le régime à 800 kcal/jour, par exemple.

Enfin concernant les inconvénients du régime hypocalorique, il faut savoir qu’à défaut de se balader avec une calculette à la main, ce régime implique une connaissance plus ou moins précise des quantités de calories présentes dans notre alimentation quotidienne. En plus, si ce régime n’est pas suivi correctement et que la personne commence à déséquilibrer ces repas et se limiter aux légumes par exemple, sans aucune source de protéine, elle peut très vite souffrir de carences. Pour finir, le régime hypocalorique n’est pas un régime à suivre sur le long terme, dès qu’on remarque une stabilisation du poids, il faut recommencer à manger normalement tout en continuant à faire de l’exercice pour ne pas risquer de reprendre les kilos perdus.

Si le régime est poursuivi sur une longue période, il est conseillé d’y associer une prise de compléments alimentaires riches en vitamines et en minéraux pour garder un transit intestinal normal et ne pas risquer de tomber malade.

Comme le moyen le plus efficace pour perdre du poids est d’associer à une diminution des quantités, une activité physique régulière, il est conseillé dans tout type de régime, de se mettre au sport. En effet, 30 minutes de sport par jour, voilà ce qui vous aidera à diminuer efficacement votre poids et puis surtout à le stabiliser.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |