regime
>
> Le régime hypocalorique

Le régime hypocalorique



Le régime hypocalorique

Quand on a décidé de faire un régime pour perdre les quelques kilos en trop qui nous dérangent, et au moment du choix de la méthode, on est très souvent confus devant la grande variété de régimes de toutes sortes. En effet, il y a de nos jours plusieurs recettes pour maigrir, allant des régimes d’exclusion aux régimes avec substituts ou encore les régimes dissociés. Cependant, il y a toujours des régimes qui sont plus populaires que d’autres.

Le régime hypocalorique par exemple, se base sur un principe simple qui consiste à réduire les quantités d’aliments à consommer. C’est un régime qui s’adapte à plusieurs situations de perte de poids grâce à sa classification en trois selon les objectifs, son succès attire des adeptes de plus en plus nombreux.

Principe du régime hypocalorique

L’une des raisons qui font le succès du régime hypocalorique est sa simplicité. Effectivement, opter pour ce régime conduit tout simplement à diminuer ses apports énergétiques, c’est à dire : faire attention aux quantités qu’on mange notamment en sucres et en graisses. En réduisant les doses des aliments trop gras ou trop sucrés, on oblige le corps à puiser dans ses réserves stockées et on perd alors du poids.

Comme il existe trois sortes de régimes hypocaloriques suivant l’état de la personne qui veut perdre du poids et selon ses propres objectifs, il est très important de savoir choisir. Déjà, il faut savoir que le régime hypocalorique est surtout conseillé pour les personnes en surpoids ou obèses et non pour ceux qui veulent perdre juste les deux ou trois kilos qu’ils ont en trop.

Le premier type de régime hypocalorique est celui dit : à 1200 kcal. Ce régime est déjà assez restrictif quand on sait que les besoins énergétiques journaliers pour un homme sont de 2000 à 2200 kcal et de 1800 kcal à 2000 kcal pour une femme. Cependant, il reste quand même un peu plus facile à suivre que les autres régimes hypocalorique qui imposent 1000 et jusqu’à 800 kcal par jour. D’ailleurs, il faut savoir que ce dernier type est le plus dur à suivre, il ne doit pas être enchainé sur une durée qui dépasse quelques semaines. En effet, il n’est pas conseillé de ce restreindre à 800 kcal par jour pendant plusieurs mois, cela peut très vite devenir assez dangereux pour la santé.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |