regime

Régime Mayo



Régime Mayo

Créé dans les années 1980, le régime Mayo est originaire des États-Unis. Il n’a rien à voir avec l’assaisonnement ou encore le vêtement que l’on met pour se baigner ; en effet, son nom lui vient de la clinique américaine où il a été inventé et développé. Dans les années de sa création et dans la décennie suivante, il a joui d’un grand succès auprès des Américains mais aussi des Européens. Quelque vingt ans après, il revient sur le devant de la scène.

L’objectif du régime Mayo

La méthode mayo est un régime hypocalorique, c’est à dire que les personnes qui le suivent se contentent d’un maximum de 800 kcal par jour. Cela permet de perdre du poids de façon conséquente : jusqu’à 6 kg pendant toute la durée du régime, qui est de deux semaines. Cet objectif à court terme est facilement réalisable avec cette diète, qui se caractérise donc comme étant un régime express. En outre, il est particulièrement simple et économique, ce qui est un atout de taille (ou de poids...) par rapport à d’autres régimes.

Le régime Mayo en pratique

Le faible apport de calories se fonde sur les interdictions alimentaires du régime. Ainsi, les personnes qui le suivent ne doivent pas manger d’aliments à base de glucides ou de lipides ajoutées, telles que les féculents ou les huiles, sans compter les produits laitiers en général. Il est également prohibé de consommer des boissons sucrées, seuls l’eau, le thé et le café sans sucre et sans lait étant autorisés. Pour ce faire, il s’agit de manger 6 œufs durs par jour. Ceux-ci étant particulièrement bourratifs, cela permet de combler le sentiment de faim. Il est cependant possible de remplacer les œufs par une portion de viande au déjeuner, celle-ci ne devant pas être cuite dans de la graisse. Le régime comprend aussi des fruits et légumes à chaque repas. Les menus sont déterminés à l’avance, ce qui contribue à le rendre simple à mettre en œuvre. On peut l’adopter à tout moment de sa vie, tout en prenant garde de bien le respecter à la lettre. Il est également possible de le suivre sur une période plus courte pour maigrir rapidement, en revanche, il est déconseillé de l’effectuer sur une période de plus de deux semaines, pour des raisons de carences potentielles, mais également de fatigue musculaire.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |