regime
>
> Des aliments riches et variés

Des aliments riches et variés



Des aliments riches et variés

Les principes du régime méditerranéen sont faciles à retenir et à respecter. Tout d’abord, il faut réduire toute consommation de graisses animales, de même que les produits laitiers : fromages, beurres ou yaourts sont à éviter, le fromage de chèvre et les yaourts nature peuvent les remplacer sans soucis. Modérer sa consommation d’œufs à 3-4 fois par semaine, le poisson à une fois par semaine, et la viande à une fois par mois (bœuf, mouton, porc ou poulet). On conseille aussi d’utiliser les herbes naturelles dans ses préparations, ainsi que l’ail et l’oignon en abondance.

Dans le régime méditerranéen, les aliments riches en fibres sont très recommandés, les fruits et les légumes se consomment sans modération. On privilégie aussi les produits qui contiennent des matières grasses non saturées, et ceux qui ont une faible teneur en glucides. En dehors de leur rôle dans la perte de poids, ces deux principes contribuent fortement à la réduction du risque d’hypertension artérielle, et du diabète de type 2. Les repas équilibrés en petite quantité aident à contrôler le taux de sucre dans le sang et évitent toute sensation de faim.

Pour finir, il faut boire beaucoup d’eau, au moins six verres par jour, et minimiser sa consommation d’alcool à un ou deux verres de vin par jour au cours des repas.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |