regime
>
> Ingrédients principaux du régime méditerranéen

Ingrédients principaux du régime méditerranéen



Ingrédients principaux du régime méditerranéen

La table méditerranéenne est généralement garnie de volailles et de poissons, les viandes rouges ne sont pas interdites mais elles sont consommées avec modération. Le poisson est donc privilégié par rapport aux viandes rouges et il est prescrit comme principale source de protéine dans le régime méditerranéen. Les céréales, les fruits et les légumes sont eux aussi présents en force dans ce régime. Quant aux produits laitiers et les œufs, ils sont consommés en quantités contrôlées.

Mais qu’est-ce que ces aliments ont donc de si particulier, et quels sont les bienfaits de ce régime sur la santé. La réponse est sans doute contenue dans l’’ingrédient phare de cette cuisine qui est l’huile d’olive, surtout lorsque cette potion miracle est associée aux Oméga-3 qu’on trouve dans les poissons. Ces deux aliments vous aident à maigrir, mais ils sont aussi connus pour leur rôle dans la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, de l’hypertension et du diabète. Si les Oméga-3 renforcent le système immunitaire et aident à mieux combattre les maladies, l’huile d’olive est une graisse mono-saturée dont les propriétés ont été reconnues par les tout premiers savants grecs, sa teneur en antioxydants prévient le blocage des artères, l’obésité, les infections urinaires, les calculs de la vessie, et certains cancers.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |