regime
>
> Un peu plus loin dans le régime Montignac

Un peu plus loin dans le régime Montignac



Un peu plus loin dans le régime Montignac

Règles du régime Montignac

Tout régime ou programme de perte de poids a sa panoplie de règles qu’il faut respecter pour garantir son efficacité et avoir les meilleurs résultats possibles. Pour le régime Montignac, les principes sont les suivants :

- Les "bons glucides" (à indice glycémique bas) doivent être consommés à part ; le sucre, le glucose, certaines céréales et les pommes de terre sont à éviter.
- Graisses et glucides ne doivent pas être associés dans un même repas. Si vous consommez un repas gras, vous devrez attendre au moins 4 heures avant de pouvoir consommer des glucides (ou trois heures pour consommer du gras si vous aurez commencé avec les glucides).
- La consommation d’alcool doit se limiter à un petit verre de vin ou une bière.
- La consommation de caféine devra aussi être minimisée.
- Pas de recommandation particulière concernant l’apport en calories.
- Beaucoup d’eau entre les repas
- Des fibres à volonté.
- Les repas doivent être pris à des intervalles réguliers, au rythme de trois repas par jour. Le grignotage et les dîners tardifs sont interdits.
- En dehors des fraises ou des framboises, les fruits frais ne se consomment pas avec ou après les repas, mais séparément.
- Utilisez l’huile d’olive pour votre cuisson et les graisses saines en général dans votre alimentation.
- Pratiquer une activité physique régulière.

Avantages du régime Montignac

Le régime Montignac est un régime sain qui peut très bien être suivi à long terme avec des effets positifs certains sur la santé.

Il réduit le risque de certaines maladies cardiovasculaires ou liées à l’obésité. Le choix des recettes est très varié, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais avec des calendriers stricts de menus préétablis, mais c’est surtout l’apport en fibres qui participe efficacement et sainement à l’effort de perte de poids.

C’est donc une approche nutritionnelle globale pour ceux qui veulent maigrir efficacement et perdre du poids sainement, il change la façon dont nous garnissons notre assiette avec la bonne combinaison d’aliments, sans nous soucier de la quantité que nous consommons. C’est un régime qui aide aussi à contrôler l’alimentation du patient en cas de diabète et de certaines maladies du cœur.



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |