regime
Accueil du site > Régime Weight Watchers > A propos du régime Weight Watchers

A propos du régime Weight Watchers



Dans le programme proposé par Weight Watchers, tous les membres ont un certain nombre de points qu’ils peuvent dépenser chaque jour en nourriture. Même en cas de faim ou de petite envie, on peut très bien se satisfaire d’un poulet frit, d’un soda et d’un gâteau tout en continuant son programme de perte de poids tant qu’il ne dépasse pas le budget de points.

Un membre se voit donc accorder un certain nombre de points qui va de 18 à 37 points. Ce budget en points est déterminé par un conseiller et il est toujours proportionnel au poids initial, au sexe et aux objectifs du nouveau membre. Il reçoit aussi des instructions détaillées sur la manière de gérer son programme correctement, que ce soit enligne ou dans les centres Weight Watchers.

Une liste de points par aliment lui est aussi présentée et il peut choisir de manger ce qu’il veut et consommer ses points quotidiens à sa guise. Les aliments sont classés selon leur contenu en fibres, en graisses et en calories. Les produits les moins côtés et donc les plus recommandés sont les céréales complètes, les protéines maigres (volaille ou poisson), les œufs et les produits laitiers à faible teneur en matière grasse. Il existe aussi une variété de produits presque libres, comme les fruits et les légumes qu’on peut consommer durant toute la journée.

Cette manie de tout devoir calculer est un peut ennuyeuse pour un nouveau membre du programme de perte de poids Weight Watchers, mais on s’habitue très vite à cette classification des aliments, et on finit par choisir automatiquement les aliments qui allègent notre somme des points autorisés sans avoir sa fameuse liste devant soi, que ce soit lors des achats ou pendant la préparation de nos plats quotidiens.

D’autre part, des recettes Weight Watchers sont disponibles sur le site avec des informations détaillées sur l’apport nutritionnel et la quantité de points de chaque préparation. On trouve entre autres des recettes de muffins, des brownies, des pizzas ou des burgers.


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |