regime
>
> A propos du régime sans gluten

A propos du régime sans gluten



A propos du régime sans gluten

Les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou intolérantes au gluten, doivent suivre un régime particulier, basé sur une alimentation sans gluten. Celle-ci vous permettra de suivre un régime alimentaire sain et varié tout en supprimant toutes les sources de gluten de votre alimentation.

Les aliments proposés aux intolérants sont naturellement exempts de gluten et vous aideront à éviter les symptômes associés à la maladie cœliaque et à votre intolérance de manière plus générale. Dans le but d’être en mesure de diversifier au maximum les repas, il sera tout de même nécessaire de vous procurer un guide de recettes particulier, car il faut dire que vous allez être limité quant au choix des aliments que vous pourrez consommer.

Un tel régime est fondamental pour ceux qui souffrent de maladie cœliaque ou encore ceux qui ont une dermatite herpétiforme (une sensibilité de la peau déclenchée par le gluten).

De nombreux aliments sont proposés sans gluten comme les pâtes, le pain, des biscuits, des biscottes, des gâteaux et même de la farine. Vérifiez bien auprès de votre médecin, mais certains d’entre eux peuvent être obtenus sous ordonnance et donc en partie remboursée par la sécurité sociale si votre pathologie est avérée.

Si vous êtes diagnostiqué avec la maladie cœliaque, il est conseillé de rester sur la base d’une alimentation sans gluten à vie.

Une journée type sans gluten


- Petit déjeuner : Smoothie à base de céréales sans gluten à la banane et fruits rouges
- Déjeuner : Tomate et soupe de lentilles avec des gâteaux de riz
- Snack : Salade de fruits
- Dîner : Poulet grillé avec pommes de terre au four, fromage et brocoli


Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |