regime
>
> Scarsdale, ou régime SMD

Scarsdale, ou régime SMD



Scarsdale, ou régime SMD

Le régime Scarsdale, ou régime SMD, est un régime qui a été mis au point dans les années 70, par le cardiologue américain Dr. Herman Tarnower, dans son ouvrage Scarsdale Medical Diet. Il fait partie des régimes hypocaloriques.

Le régime Scarsdale est prescrit pour une durée de 14 jours et chaque repas est inscrit dans un programme préalablement établi sur la totalité du régime.

C’est l’un des régimes les plus en vogue de ces 40 dernières années.

Principe

Outre la limitation des apports en glucides et sucres, ce régime est basé sur des menus strict qui reprennent 3 grandes familles d’aliments : protéines, légumes et fruits. L’adjonction de matières grasses n’est pas non plus autorisée dans les préparations. Comme dans tout régime qui se respecte, une phase dite de stabilisation post-régime doit être suivie pour éviter de reprendre les kilos perdus. De nombreux menus ont été réalisé par le Dr.Tarnower afin de convenir au plus grand nombre mais également pour varier les plaisirs. Du Classique, à l’Économique en passant par le Végétarien ou l’Exotique.

Ce régime peut être suivi à vie, comme le préconise l’ouvrage du Dr.Tarnower mais il devra se faire par l’alternance avec la période de stabilisation.

Comme de nombreux régimes, une liste d’aliments interdits se rattache à la méthode Scarsdale, ainsi qu’une liste autorisée ponctuellement.

Aliments interdits :

- Alcool
- Charcuterie
- Chocolat
- Desserts sucrés
- Féculents
- Jus de fruits
- Laitages
- Pain
- Matières grasses (beurre, huile, graisse animale)
- Sucre

Aliments « tolérés » en phase de stabilisation :

- Œufs (3 /semaine)
- Pain (2 tranches /jour)
- Vin (1 verre /jour)



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2018    Qui sommes nous ? | Plan du site |