regime

Régime sportif



Régime sportif

Le régime sportif vous promet un amaigrissement de 9 à 15 kg en 15 jours. Notez cependant que ce régime hyperprotéiné est réellement drastique et qu’aucun écart ne sera toléré pour mener à bien vos ambitions de perte de poids rapide.

Notez bien avant de lire la suite que le régime sportif doit être effectué très occasionnellement et surtout pas plus de deux semaines d’affilé. Il vous faudra attendre 3 semaines avant de pouvoir éventuellement recommencer une cure.

On entend souvent dire que pour qu’une cure de perte de poids soit efficace, l’exercice physique est indispensable. L’inverse est aussi vrai. lorsqu’on fait du sport et que l’on désire pouvoir obtenir les meilleurs résultats en matière de performance ou bien encore d’aspect physique il est impératif d’avoir recours à un régime un peu particulier. Ce type de nutrition peut être appelé régime sportif et suppose donc aussi de revoir son alimentation.

Avec un régime sportif qui dans la plupart des cas sera hyperprotéiné vous allez devoir consommer un grand nombre d’acides aminés qui peuvent être obtenus sous forme de viande, de poisson, de boissons hyperprotéinées ou bien encore dans les féculents.
Grâce à votre régime hyperprotéiné il est possible de nourrir suffisamment ses muscles pour leur permettre de se développer, de se régénérer et d’affronter les efforts de vos entraînements.

Si vous avez envie de prendre du volume il faudra également associer cette alimentation à une forte consommation de sucre lents comme le riz ou bien encore les pâtes. Si au contraire vous avez envie de sécher, c’est-à-dire de perdre de la graisse tout en conservant votre masse musculaire, alors vous allez devoir abaisser votre consommation de sucre lents de manière progressive tout en consommant énormément de protéines.

Ce type d’alimentation offre cependant des avantages et des inconvénients à connaître avant de se lancer.

En suivant à la lettre le protocole nutritionnel il est possible d’obtenir de très bons résultats en terme de silhouette, d’apparence ou bien encore de performance sportive. Il s’agit également de régimes qui offrent de bons résultats assez rapidement.

En quelques semaines à peine vous allez pouvoir constater l’évolution de votre corps, que vous soyez en train de prendre du volume ou de sécher.

Par contre il s’agit de régimes très contraignants et restrictifs, difficiles à tenir. Il faut avoir une volonté d’acier pour pouvoir résister à la tentation et suivre à la lettre son plan nutritionnel. Il est également possible de se retrouver carencé en vitamines d’où l’utilité de consommer un complément alimentaire minceur pour ne pas avoir de troubles. De plus, en retournant à une alimentation normale après le régime, vous risquez de reprendre encore plus de graisses qu’auparavant, d’où la nécessité de conserver une certaine rigueur, même une fois son objectif atteint.

A vous de bien établir votre plan nutritionnel et de conserver une certaine rigueur en terme d’alimentation.

Voir aussi : régime hyperprotéiné



Mincir n'est pas une mince affaire et les affaires de poids prennent trop de poids dans nos vie. Régimes, containtes, pressions ... pensez vous effectuer le meilleur choix ? N'avez vous pas besoin d'aide ?
© Regime.net 2008 / 2017    Qui sommes nous ? | Plan du site |